Commentaires : Le gouvernement de la Birmanie envisage d'adopter le stablecoin Tether comme monnaie officielle

Oui c’est choquant mais elle avait la junte militaire sur le dos qui surveillait tous ses faits et gestes. Elle voulait rester au pouvoir et faire doucement avancer son peuple. Elle ne pouvait pas intervenir directement pour les Rohingyas. Comme tu l’as vu, la junte a vite repris la main et la junte déteste les Rohingyas.

Je t’en prie, et pour compléter :

Le Tether (USDT) est la 4éme crypto par capitalisation (+ de 78 milliards $), elle est très appréciée par les traders crypto (dont moi-même) dans la mesure où elle sert de refuge. Refuge lorsque le marché est en « bear market » (à la baisse) avec des pertes à xx%, à ce moment, certains traders repassent en stablecoin pendant les fortes chutes avant de racheter des crypto (BTC ETH…) et ainsi de suite…

Elle sert aussi à payer des transactions, ou alors faire fructifier son capital en faisant du staking (jusqu’à 8/10% d’intérêt/an ou farming dont certaines plateformes proposent des rendements à environ 100%/an). Le staking consiste à générer des intérêts comme un Livret A mais avec un meilleur rendement. Le farming consiste à mettre dans une pool de liquidité tes USDT que tu prêtes sur les marchés avec un rendement annuel de plusieurs %). Le farming ne bloque pas tes fonds (le staking quant à lui et selon tes plateformes bloquent tes fonds pendant 30, 60, 90 jours…), tu peux les récupérer à tout moment (en farming) et les intérêts sont versés plusieurs fois/jour dans ton portefeuille numérique.

Vous explications sont claires, et… Vendeuses. Je serais presque tenté par l’aventure.:money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face:
Merci encore pour votre belle amabilité
Sans oublier les vœux pour cette nouvelle année :slightly_smiling_face: