Commentaires : Le gouvernement britannique veut en finir avec les cookie banners

Depuis le temps que le consentement des cookies devrait être assuré par le browser… plutôt que chacun qui y va de ses popups dans tous les sens…

Tu as probablement configuré ton navigateur pour qu’il n’enregistre pas les cookies ou les supprime régulièrement. Ou alors tu utilises le mode navigation privée.

Parce que sinon, normalement non, ça ne demande pas systématiquement, ton choix est enregistré pour un certain temps.

raison pour laquelle mnt je m’en blc des cookies et j’utilise « i don’t care about cookies » sur mon nav. Au bout d’un moment je m’en blc de savoir que le site de ecom de dildo récupère mes data sur son site.
De toute façon cette règle de RGPD est à chier!
Qui coche vraiment une à une toutes les options à rejeter sur tous les sites?!
Pour bien faire il aurait fallu obliger les sites à rejeter par défaut toute les collectes de data et que ce soit l’utilisateur qui décide si il souhaite les partager ou pas. La ça aurait été vraiment pratique et pas contraignant.

Cookies effacés systématiquement à la fermeture du navigateur.
Les popups RGPD sont censés s’ouvrir à l’arrivée sur de nombreux sites. Afin d’éviter cela, je bloque les domaines/sites des fournisseurs gestionnaires de l’acceptation des cookies. Normalement, le RGPD impose que par défaut, tout doit être est refusé.

Moi je refuse un par un les cookies.

bravo à toi, moi j’ai pas le courage, trop chiant ^^

oui exact, pas con comme idée. Mais alors il faut filtrer une liste de tous les sites sur lesquel on veut garder les cookies.
Par contre ça ne change rien au fait que une fois sur un site et que tu accepte les cookies systématiquement, le lap de temps où tu surf dessus ils chopent toutes les data qu’ils veulent sur toi. Peu importe que tu delete les cookiers après à la fermeture du nav…

À quand un bouton pour accepter tous les Cookies ?

J’en ai marre de voir ces fichues bannières. Il faut de toute façon toujours cliquer sur « j’accepte » si on veut être sûr de ne pas tomber sur un paywall…

Les sites ont une infinité de méthodes de traçage. À part en utilisant Tor Browser en se loguant sur aucun site, c’est utopique de vouloir espérer y échapper.