Commentaires : Le gouvernement américain voudrait (vraiment) que TSMC fabrique ses puces aux États-Unis

Soucieux que des processeurs TSMC fabriqués en Chine ne se retrouvent dans des appareils ou du matériel voués à ses militaires, les États-Unis enjoignent le fondeur taïwanais à délocaliser une part de sa production sur le sol américain.

Pour Trump, tout ce qui se fait en Chine est mauvais. A l’entendre, ils sont tous des fraudeurs. Mais sont-ils prêt a payer 20 fois le prix pour la même processeur? Frabriquer une usine au USA coûte BEAUCOUP plus chère qu’en Taïwan et les salaires ne sont plus a 3$ de l’heurs, mais $20-$25 de l’heurs. Je suis pas sure que les partenaires vont être heureux de toute les décisions de Trump. Il protège sont térritoire, mais a quel prix?

Je croyais que l’Amérique était plus forte que tout le monde et ils ne savent pas fabriquer de processeurs eux-mêmes ?
Je suis déçu.

mais no mon cher, usa est le leader mondiale dans le domaine de fabrication des CPU , les deux grands fabricants sont d’amerique : intel & AMD , TSMC est juste un prestataire plus économique , l’architecture et la technologie est purement américaine :slight_smile: