Commentaires : Le gouvernement américain autorise Samsung à vendre des écrans à Huawei

Samsung Display peut de nouveau travailler avec Huawei sans craindre d’éventuelles sanctions américaines. LG Display, Samsung Electronics ou encore SK Hynix sont quant à eux toujours dans l’attente d’une autorisation.

" est ainsi le premier à obtenir une réponse favorable des autorités américaines, celles-ci estimant que les écrans constitueraient des éléments électroniques moins « à risque » "

Tout cela nous ramène toujours à la même question de fond : Ou sont les preuves d’un quelconque espionnage de la part d’Huawei ? !

1 « J'aime »

C’est quand même fou de lire ca quand même…

En gros les USA authorisent un pays souverain à vendre des produits à un autre pays souverain.

Ce n’est ni plus ni moins qu’une forme de dictature, mon grand père aurait appelé cela autrement

3 « J'aime »

Exactement ce que je voulais écrire, a cause de Huawei , les USA voient les autres pays s equiper d autres choses que de Nokia ,Ericsson ou cisco pour du telecom et des smartphones Huawei , on le sait tous qu’il y a des backdoors pre installé dans les équipements européens et étasuniens , mais aucune preuve pour les équipements Huawei.

Depuis quand les USA montrent des preuves avant d’agir ? :stuck_out_tongue:

C’est plus une question d’America First en interdisant ces produits pour que cela fasse des ventes de matos américain, qu’autre chose.
La sécurité et l’espionnage c’est la même raison pour l’achat forcé de TikTok alors bon…

Exactement ce que je pense.
Il n’y a pas de blackdoor disponible chez Huawei, c’est pour cela que les USA veulent les couler. Ca ne sera plus possible pour eux d’espionner si on est équipé Huawei.

1 « J'aime »

A quand l’interdiction de l’oncle Sam sur nos achats en Europe ? Les US c’est le Cortex du 21e siècle… Et Minus c’est…

Ce n’est critique pour Huawei. Les chinois ont acquis une expertise dans les écrans, c’est réglé. BOE est leader dans le lcd et tout proche de samsung dans l’oled. Ils avancent très vite dans le flexible. BOE est une des boites les plus innovantes au monde et ils en ont d’autres (visionnox, tcl et j’en passe)
D’ailleurs BOE est pressenti pour fournir les écran du prochain ipad, iphone. Il est déjà un grand fournisseur en lcd pour ipad et mac depuis des années

1 « J'aime »

et bien quand tu recevras une bombe H de cette meme dictature, tu comprendras ton erreur

Moi j’appelle ça de l’ingérence. De quel droit un État limite-t’il le droit de libre concurrence d’une entreprise sans fournir la moindre preuve ? Ce que je trouve choquant c’est qu’il ne semble pas y avoir beaucoup de réactions sur la scène internationale… Alors je ne dis pas que huawei est tout blanc et n’a rien à se reprocher, mais il n’empêche que Google, Apple ou autre Microsoft sont quand même champions dans l’art du Blackdoor… Mais c’est des boîtes américaines donc c’est OK…

Merci pour cette réponse, tu surlignes exactement ce que je viens de dire.

Les états unis se permettent leur ingérence, comme dit Nicolas, au niveau international, par des pressions commerciales et militaires.

Sous couvert de superpuissance nucléaire, ils font régner leur loi.
Mais, dans l’absolu, nous n’avons pas du tout besoin des états unis pour vivre/évoluer.

Nous savons innover au moins aussi bien qu’eux, et la plupart de ce qui est fabriqué pour la france viens d’asie/pays de l’est/afrique du nord.

Si du jour au lendemain toute la scène internationale tournait le dos aux USA, mis à part la menace militaire (et l’obligation d’avoir un Internet réinventé au niveau des « sources ») les états unis s’effondreraient sur eux memes.

Je crois qu’on est d’accord sur le point qu’aucune puissance étrangère ne devrait interférer dans les affaires d’autres pays. Sauf si: il y a un abus du droit humain, un génocide etc…

Maintenant la Chine veut prendre la place des US pour jouer a ce jeu la aussi, et je ne pense pas qu’une dictature qui ne respecte aucune autre nation a par leur bon amis russe et nord coréen est une meilleure solution au USA. Deja qu’ils ont des génocides sur le dos et qu’ils pratiquent l’esclavagisme dans leur pays, ils sont loin de pouvoir remplacer les US et montrer l’exemple.

Je crois que tu ne réalises pas leur intentions avec leur route de la soie et tout les plans foireux (sri Lanka, Pakistan, italie, Birmanie, hongkong etc) qu’ils sont en train de fomanté.

Parlant chinois et vivant sur place, je peux te dire que ca craint.

2 « J'aime »

Que ce soit clair, je ne suis no pro chine ,ni pro russe, et tu l’aura compris non plus pro USA. Je ne suis même pas pro Europe :slight_smile:

Ce que je critique ici, dans ses grandes largeurs, c’est la facon qu’ont les etats unis (mais pas que) de gérer leur politique internationale en jouant de pressions et de menaces plutot que d’excellence.

Ca doit être moi qui ne suis pas adapté au 21eme siècle…