Commentaires : Le gouvernement a une stratégie pour protéger les hôpitaux des cyberattaques : ce qu'il faut savoir

Les hôpitaux français sont nombreux à être frappés par de sévères attaques informatiques qui paralysent à chaque fois au moins une partie de leurs activités. Pour mieux anticiper les cyberattaques, le gouvernement vient de mettre sur pied un nouveau programme.

Bonjour , depuis le temps on ne sais pas leurs moyens de sécurisation "antivirus, firewall , sauvegarde "

Un hôpital n’a pas besoin d’avoir son réseau sur internet.
Un réseau fermé avec que quelques postes sécurisés dans des DMZ pour consulter exceptionnellement internet, c’est ça qu’il faut.

Je suis dans une boîte privée. Ils ont de gros moyens comparés à des hôpitaux pour sécuriser les systèmes… et les experts nous rabâchent tout le temps que ça ne sert strictement à rien si les utilisateurs cliquent sur les e-mails de phishing … et ils ont raison. A l’hôpital c’est pire car les systèmes ne sont pas sécurisés et vieillissant… mais je suis sûr que la cause est toujours une personne qui clique sans regarder !

Le gouvernement a une stratégie… Mhuuuuhahahahaha !
Le gouvernement est en train de prendre la mesure… MhuuuuuuHaHaHahaha !!!

dsl c’était plus fort que moi.
[] ←

1 « J'aime »

Un moyen de sécuriser les hôpitaux est d’utiliser 3 outils de pointes : le papier, le crayon et l’enveloppe.
Il y a un risque quand même avec le dernier car n’importe qui peut ouvrir l’enveloppe.

Installer linux sur les pc des hôpitaux éviterais beaucoup de mésaventures en plus de réduire des coûts de licences inutiles… et injecter des sous dans le développement de programmes open source dans la santé éviterait les fuites de données dangereuses vers des sociétés privés…

1 « J'aime »

Encore un plan et blanc par-dessus le marché.
Quand vont-ils arrêter de nous enfumer avec leurs plans à la noix, qu’ils nous sortent pour un oui ou un non.