Commentaires : Le Google Play Store veut lutter contre la désinformation, les pubs à outrance et renforcer la sécurité

Il y a seulement 24 heures, le géant Google l’a confirmé : d’importantes mesures vont être implémentées sur sa plateforme de téléchargement au cours des mois à venir.

Que de « bonnes » intentions…

Comme quoi Google peut aussi lutter contre la pub!

Spoiler

…lorsqu’elle ne lui rapporte rien :crazy_face:

4 « J'aime »

Commencez par utiliser un magasin bio ça change la vie, ni pesticide ni d’ogm , ni pistage

2 « J'aime »

Faut pas s’amuser avec l’individu
Google peut-il lutter contre Google. C’est pas drôle

Google devrait commencer par balayer devant sa porte.

Il y a de plus en plus d’applis suggérées avec des notes de 4.9 voire 5/5 qui, lorsque vous les téléchargez, s’avèrent être des « 1 click 1 pub » que vous désinstallez aussi vite que possible.
En regardant les commentaires, il est assez facile de voire qu’ils sont achetés et d’ou ils viennent.
Au final cela pourrit complètement l’intérêt des suggestions.

Google a des problèmes similaires sur son moteur de recherche et sur YouTube. Mais étant donné qu’ils ne sont maintenant plus que focalisés à nous faire manger de la pub et obliger les utilisateurs de produits à Google à acheter de la pub, je ne suis pas certain que ça soit dans leurs priorités.

Dernière en date : L’annonce faite que les robots ne pouvaient plus lire l’intégralité des sites et que seules quelques pages seraient indexées…
Etant donné que vous n’avez aucun contrôle sur les pages qui le seront, vous pouvez dire au revoir à votre stratégie de référencement « gratuit » en plus d’attendre 6 mois pour voire votre site monter…ou pas.

Donc en gros, maintenant, c’est : « achetez de la pub ou dégagez »

Il faut espérer qu’un concurrent sérieux pointe le bout de son nez (huawei ?) parce qu’il y a d’autres problèmes qui couvent et qui tirent tout internet vers le bas (alors qu’il n’en a déja pas besoin).