Commentaires : Le Google Play Store se refait une beauté avant Wear OS 3.0 : découvrez la nouvelle interface

La nouvelle version du Play Store, pour Wear OS, est actuellement en cours de déploiement.

Mais arretez les refontes visuelles Google … faites un OS qui marche correctement, pas un truc qui pompe la batterie a chaque instant, on verra ensuite pour le visuel

3 « J'aime »

@mrassol Google n’est pas le seul fautif, voir du côté des (trop) nombreuses applis que l’on se sent obligé d’avoir et qui, elles, pompent énormément de data, de mémoire, de batterie. Voir aussi à éteindre le Wifi, le Bluetooth, le GPS, quand on ne s’en sert pas …
Les solutions existent :wink:

Non non, une montre WearOS, juste sortie de la boite sans applis ajoutées ne devrait pas tenir 1 journée seulement.

Perso, si je dois m’amuser a couper le BT, le Wifi, le GPS sur la montre, c’est qu’un truc ne va pas.

3 « J'aime »

Bah j’ai une galaxy watch, avec une quinzaine d’applis, pas mal de notification car j’ai un home assistant et je tiens largement la journée perso…

Après si vous recevez une notification facebook toutes les 15 minutes, forcément…

pour en revenir a la news, qui utilise les store sur la montre ???

1 « J'aime »

La galaxy wear est sous tizen OS (et non wear os dont il est question dans l’article).
On utilise le store sur la montre dans wear OS car c’est la seule solution pour installer des applications…

Autant Android a réussi à s imposer sur les mobiles, autant pour les montres, tout est encore possibles et wearOS n est pas l OS de prédilection.

Dernier exemple en date, Xiaomi avec ses watches qui a choisi une solution propriétaire, différente. On peut aussi citer Huawei qui a sa propre solution ou Samsung qui utilise Tizen. Et bien sûr Apple.

Ça montre juste que à la différence des mobiles avec Android, aucune app ne fait que wearOS est incontournable. En plus, je crois que Google décourage les développeurs a coupler des apps mobiles avec des apps wearOS en refusant de les promouvoir.

Je développe des apps sur Android et j ai vite laissé tomber wearOS quand j ai vu le discours de Google assez ferme qui ne veut pas d apps Android qui communique avec wearOS.

1 « J'aime »

Sérieusement ? mais c’est completement c** ca !!!

Heu vais ptete rester sous Tizen alors !

Bonjour tout le monde j’ai une ticwatch pro 3 Gps Donc sous Wear Os et je tiens largement une journée. Il me reste environ 90% de la batterie en étant réglé pour un suivi cardinale 24/24.

1 « J'aime »

la mienne dure 3 jours et c’est du chinois…

parce que tizen fusionne avec wears OS, en gros samsung réabandonne tizen !

@Kervens_Mesidor

Du coup, ça se passe comment pour les utilisateurs de différents modèles de galaxy watches ? Il va y avoir une MAJ vers wearOS ?

Je viens de regarder sur le web, aucune MAJ possible sur les montres Galaxy existantes , 3 ans de MAJ promis sur Tizen et une plateforme morte ! car personne ne fera d apps sur un système abandonné. Les utilisateurs actuels de Samsung apprécieront !

C est vraiment le bazar dans les watches, entre celles qui permettent d installer des apps tierces comme WearOS, Tizen ( condamné ) ou WatchOS et celles qui sont fermées comme chez Huawei ou Xiaomi.

Il paraît que WearOS rame pas mal sauf sur les montres équipées du nouveau processeur Qualcomm 4100 ( TicWatch 3 pro pour le moment ).

une montre qui ne tient pas 1 jour est d’aucune utilité, une tocante dans un fond de tiroir suffit amplement et sans recharge.

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça, j’ai acheté ma montre il y a un moment, annoncée à 3j d’autonomie, sans l’éteindre elle les tenait presque puis suite à des maj censé réduire la conso de batterie maintenant elle tient à peine la journée si je la garde à mon bras juste pour les notifs, si j’utilise l’interface elle ne fini pas la journée.
Et contrairement à ce que certains disent ce n’est pas que je mets trop d’applis, je n’ai que les applis d’origine.

«Enfin, tout le monde a une Rolex. Si à cinquante ans on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie»,ce genre de gadget montre digital est vraiment … gadget. tout est dit.