Le Google Play Store pourrait prochainement proposer des mises à jour d’applications installées en dehors de la boutique officielle. Une fonctionnalité repérée dans une version bêta du Play Store laisse entrevoir cette possibilité.
Ce sera Open Bar pour les app vérolées…
Pourquoi ? Si la mise à jour se fait via le Play Store, c’est que l’application est disponible sur le Play Store, même si à la base elle a été installée depuis une source tierce.
Donc ça veut dire que la mise à jour à passé toutes les vérifications faites par Google. Ce qui n’était pas forcément le cas de la version installée au départ, ni d’une mise à jour proposée hors Play Store.
Et donc ça implique plutôt une réduction du risque d’application vérolée.
Justement c’est exactement l’inverse.
Tu télécharges une application potentiellement vérolée d’un site random sur internet.
Et à la mise à jour suivante, le play store la détecte et te propose de la mettre à jour.
Du coup tu repasses sur l’apk officielle du play store , et plus sur un truc douteux.
arthur6703
MattS32
Mouais, j’attends de voir… J’attends surtout le futur article de Clubic dénonçant les arnaques aux App vérolées .
moi ce que je vois c’est la possibilité de supprimer une application non désirée par google ou considérée comme « dangereuse ou néfaste »
heu, c’est pas déjà le cas depuis quelques années ? J’ai toujours des demandes de mise a jour sur les apps que j’avais installé hors store
Tu ne comprends rien à l’informatique ou tu trolls ? Car tu as eu 2 commentaires qui t’expliquent un truc et tu redis la même chose, c’est navrant pour toi.