Commentaires : Le Google Play Store pourrait bientôt proposer des mises à jour d'applications issues de boutiques tierces

Le Google Play Store pourrait prochainement proposer des mises à jour d’applications installées en dehors de la boutique officielle. Une fonctionnalité repérée dans une version bêta du Play Store laisse entrevoir cette possibilité.

https://clubic.com//actualite-534036-le-google-play-store-pourrait-bientot-proposer-des-mises-a-jour-des-applications-issues-de-boutiques-tierces.html

Ce sera Open Bar pour les app vérolées…

Pourquoi ? Si la mise à jour se fait via le Play Store, c’est que l’application est disponible sur le Play Store, même si à la base elle a été installée depuis une source tierce.

Donc ça veut dire que la mise à jour à passé toutes les vérifications faites par Google. Ce qui n’était pas forcément le cas de la version installée au départ, ni d’une mise à jour proposée hors Play Store.

Et donc ça implique plutôt une réduction du risque d’application vérolée.

1 « J'aime »

Justement c’est exactement l’inverse.
Tu télécharges une application potentiellement vérolée d’un site random sur internet.
Et à la mise à jour suivante, le play store la détecte et te propose de la mettre à jour.
Du coup tu repasses sur l’apk officielle du play store , et plus sur un truc douteux.

1 « J'aime »

arthur6703

MattS32

Mouais, j’attends de voir… J’attends surtout le futur article de Clubic dénonçant les arnaques aux App vérolées .

moi ce que je vois c’est la possibilité de supprimer une application non désirée par google ou considérée comme « dangereuse ou néfaste »

heu, c’est pas déjà le cas depuis quelques années ? J’ai toujours des demandes de mise a jour sur les apps que j’avais installé hors store

Tu ne comprends rien à l’informatique ou tu trolls ? Car tu as eu 2 commentaires qui t’expliquent un truc et tu redis la même chose, c’est navrant pour toi.