Commentaires : Le Google Play Store a perdu près d'1 million d'applications ces 4 dernières années

Année après année, le nombre d’applications mobiles disponibles sur le Google Play Store continue de s’effondrer. Cela s’explique principalement par la volonté de Google de s’attaquer aux éditeurs qui violent les conditions d’utilisation du magasin d’applications.

Normal, j’ai supprimé toutes mes applications du Play Store car il faut mettre à jour SANS ARRET les plugins de sécurité, donc, je ne suis pas surpris.

1 « J'aime »

Alors même si un effort a été effectué afin « d’assenir » le Play Store, il y a encore un sacré coup de balai à effectué tant les arnaques (comme par exemple les nombreuses applications qui proposent de gagner de l’argent mais qui en réalité ne sont là que pour engraisser les développeurs en nous faisant crouler sous un flot de pubs) sont monnaie courante.Pourtant j’avoue avoir un peu de mal à comprendre quel intérêt a Google à conserver (malgré les nombreux signalements)ses arnaques sur son Store. Certaines fois je me demande si il ne serait pas bon d’engager une action commune contre Google afin de l’obliger à faire un tri parmi les applications.

A chaque malware découvert, il y a un paquet d’App qui dégage…