Commentaires : Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)

Un développeur a réussi à passer outre la limitation à 60 Hz du tout dernier smartphone de Google.

Si google a miscette limitation logicielle, ils atteignent le succès d’Apple « Prendre ses clients pour… » en terme de mesquinerie , ça se pose ici…

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Donc le 6a est un pixel 6 avec un bridage logiciel et un capteur photo différent ?
C’est un peu nul de la part de Google et ça va se retourner contre eux…

Franchement si logiciellement, Apple met des limitations incompréhensible, matériellement sur leur phone, il n’y a pas de mesquinerie.

Le 60hz doit être l’élément qui fait que le tel a plus de batterie que ses ainés. Et ça pour moi c’est un signe de bon équilibre et conception.

Comme le font de nombreux constructeurs automobiles à travers le monde depuis le debut de la gestion électronique.
Un random véhicule 2.0l dispo en 98ch, 120ch et 150ch, c’est juste un bridage logiciel créé par la carto des véhicules.

Pour le plus grand bonheur des spécialistes de la reprog qui facturent dans les 500 boules le débridage, mais loin du différentiel de prix entre les modèles vendus en concession.
Et aussi pour le plus grand bonheur des assureurs qui en cas d’accident grave vérifient souvent que la carto n’a pas été modifiée, car même si cela ne change pas les éléments de sécurité, rend caduque le contrat d’assurance.

Ouais enfin entre 98 et 150cv, tu n’es surement pas sur le même système de freinage aussi, ni les mêmes pneus, voir la même boite de vitesse/embrayage.

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Je pense que tout est conçu sur base des versions plus puissantes, celles qui sont en dessous n’étant que bridées au niveau de la puissance. Ce serait plus compliqué au niveau fabrication de mettre des freins et autres équipements différents selon les versions. neutre

En effet, la version 131 cv de la MX-5 a le même moteur 1,5 L que ma 2, je pourrais donc le faire reprogrammer et gagner 40 cv. ^^

Mais je ne le fais pas parce que je n’en vois pas l’utilité, mon usage est majoritairement urbain et semi- urbain et la puissance d’origine me suffit.

Généralement si.

Et tu peux m’affirmer ça selon quelles données ?

Que quasiment toutes les voitures que je connais fonctionnent comme ça et que les constructeurs ont bien raison …

Tout a fait, c’est bien souvent les mêmes pièces, surtout pour les freins, qui dépendent bien plus du poids de la voiture et de l’esthétique voulue par le constructeur que de sa puissance… Parce que plus de puissance n’implique pas spécialement besoin d’un freinage plus puissant. Pour la boîte par contre, il y a des fois des boîtes renforcées pour supporter plus de couple, mais c’est rarement le cas entre une version 100 et une version 150 ch, c’est plutôt pour les puissances plus élevées.

Je vais citer une exemple que je connais bien, le Captur, où toute la gamme thermique pure est en disques avant/tambour arrière, de 90 à 160 ch, alors qu’en hybride c’est quatre disques, pour des puissances de 140 et 160 ch. C’est le poids supplémentaires qui « impose » des freins plus puissants, pas la puissance du moteur (c’est assez paradoxal d’ailleurs, parce que en pratique les freins sont beaucoup moins sollicités grâce au meilleur frein moteur… mais les freins mécaniques sont dimensionnés pour le pire des cas, donc sans tenir compte du frein moteur).

Et sur la petite sœur, la Clio, c’est la finition qui détermine les freins, pas la puissance du moteur. Les finitions de base ont des tambours à l’arrière, avec 65 à 140 ch, les finitions haut de gamme ont des disques, même avec le 90 ch.

Et parfois il n’y a même pas de rapport avec la puissance, on peut voir ci-dessous que la répartition des boîtes DSG dans les marques du groupe VW n’est pas toujours logique. ^^

c’est fou, on parle d’un téléphone et ça dérive sur les bagnoles

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