Commentaires : Le Google Pixel 6 se lance le 19 octobre, c'est officiel

Nous avons enfin une date et une heure pour la présentation de l’un des smartphones les plus attendus de l’année.

2 « J'aime »

Et y’aura t’il un « One more thing » avec le Pixel Fold?

1 « J'aime »

Vivement le lancement car il y a beaucoup de news pour ce téléphone.
Grand question : est-il attendu par le public ? Est ce que les gens veulent acheter un smartphone 100% google ?

Si tu veux recevoir des mises a jours plus longtemps, pourquoi pas.

1 « J'aime »

C’est tout de même pas le premier smartphone 100% Google…

M’enfin je viens d’acheter mon Pixel 4a dont je suis ravi! C’est pas humain de changer aussi vite!

Si vu que le soc est cette fois ci « maison » alors que ce n’était pas le cas avant (Snapdragon)…

surtout hâte de voir les tests (photo / autonomie) il me tente bien en tout cas

Se lance tres tres loin alors !

Si 100% Google signifie pour toi, designer tous les principaux composants du smartphone, ce n’est alors toujours pas un 100% Google.

Le grand public n’a jamais entendu parler des Pixels à mon avis.

Je sais pas si j’ai déjà croisé une personne avec un Pixel. M’en rappelle pas en tout cas.
Bon après on a pas de Google Store ici à Luxembourg, ça n’aide pas s’il faut l’importer.

J’aimais bien mon pixel 3 pour son supposé support longue durée jusqu’à ce qu’une update logicielle a la sortie du 5 me fasse perdre bluetooth et wifi, même si c’est potentiellement un problème hardware, c’est arrivé à plein de gens et paraissait louche… donc je suis repassé à l’ennemi avec un “vieil” iphone X reparé. Il va falloir voir si les pixel 4 n’ont pas des bugs a l’arrivée du pixel 6.

En France les Pixel sont vendus dans des boutiques grand public (Fnac, Darty, Boulanger…), chez au moins 3 des 4 opérateurs mobiles et chez pas mal de boutiques en ligne. Donc ils sont faciles d’accès pour le grand public.

Après, c’est clairement pas les plus populaires, mais si je regarde autour de moi (ce qui n’est pas forcément représentatif hein…) les 3a et 4a ont un certain succès.

Et il semblerait que le 6 soit pas mal attendu, on voit notamment pas mal de commentaires en ce sens sur des bons plans Fnac de Dealabs qui permettront d’avoir un Pixel 6 un peu moins cher.

2 « J'aime »

Les pixels sont vendus chez Boulanger, à la Fnac, beaucoup de gens les connaissent. Meme si ils se vendent mieux auprès des technophiles.

1 « J'aime »

ce sera mon prochain …les samsung et autre qui sont obsoletes au bout de 2 ans ou 3 car plus de mise a jour…vraiement c est bof bof !!

Ils sont obsolète car tu n’as pas la dernière version d’Android mais que tu peux encore les utiliser, installer n’importe quelle application, prendre des photos et jouer de manière fluide ?

Non, je pense que ce n’est pas là le vrai problème, mais peut être, à réfléchir, le fait que tu compense un manque quelconque en te forçant à acheter.

Pour ma part, vu que j’ai aussi un usage pro de mon téléphone, à partir du moment où il n’est plus mis à jour, je le change (et c’est en partie pour ça que je prends des Pixel, pour avoir un support plus long). Avoir des données pro sur un smartphone ayant des failles connues serait une faute professionnelle.

Mais est-ce que les gens l’attendent réellement face à la concurrence ?

Tu as raison, au boulot c’est Samsung ou Apple car tous les 2 ont des programmes « PRO » de sécurisation et des outils de gestion de parc de smartphone.

et @johnny merci pour votre retour! Clair que s’ils sont vendus en magasins chez vous, c’est bien plus facile à se les procurer et donc à être connus par le grand public!