Un nombre croissant de détenteurs de smartphones
Google Pixel 3 et 3XL
indiquent sur divers forums et Reddit que leurs appareils se briquent sans prévenir. Un phénomène quasi imprévisible qui rend les téléphones inutilisables.
J’ai eu pareil Sur mon S8+, du jour au lendemain je me suis retrouvé bloqué en mode download…
Et bien évidemment, la garantie n’était plus valable…
t’as réussi à récuperer ton tel ?
Ca arrive des pixels morts, c’est pas nouveau ![]()
Mon pixel 3 a perdu bluetooth et wifi pile q la sortie du pixel 5 l’an dernier… hasard ou pas je suis retourné chez apple qui malgré quelques controverses fonctionne encore très bien sur des vieux modèles comme l’iphone x. J’ai des doutes sur la longevite software/pieces du fairphone qui aurait ma préférence
J’en pense, qu’en France, la garantie légale contre les vices cachées est illimitée dans le temps. C’est cette garantie qu’il faut réclamer.
Bizarre bizarre… Le smartphone tombe en rade juste avant la sortie du 6 !!! Coïncidence ?? D’ici à ce que Google propose une petite ristourne sur le 6 pour ceux en panne !!! Non, je vois le mal partout !!!
sinon ça arrive de manière pléthorique sur les iphone aussi hein …
Est-ce que Google a expertisé les PIxels 3 et 3XL « briqués » ?
Il ne va pas faire d’effort pour se rendre compte qu’il est peut-être responsable de se briquage.
On pourrait se tourner vers la garantie « vice caché » mais faut il encore trouver le problème à l’origine du briquage.
Allez Google, fait un effort pour tes clients qui ont lâché 700 € quand même.
Ce mode est prévu pour flasher le téléphone. En flashant un firmware ça ne règle pas le problème ?
Ca dépend du type de « briquage ».
Un softbrick se récupère assez facilement avec des outils et l’OS
Un hardbrick, là c’est une autre affaire… Ca veut dire que le tel ne boot pas, ne charge pas, n’affiche rien et est seulement reconnu par un PC dans un mode d’urgence.
C’est le CPU qui se met dans ce mode (qualcomm hs-usb qdloader 9008 pour QUALCOMM par ex), il faut les outils bien spécifique pour sauver la bête, et surtout, une image spécifique de l’OS. En général on ne trouve pas ces fichiers, car soumit à licences.
Un OS qui ne boot pas dans une telle situation provient dans 99% des cas d’un system de fichiers modifié ou corrompu (surtout les partitions de boot), et l’OS détecte ces modifications comme étant critique, et donc, refuse le boot.
C’est soit à cause d’une appli, soit d’une MAJ OS qui a raté, soit d’un beau pépin dasn l’OS (mais ce serait un bug bien vicieux).
J’ai changé un nombre délirant de Cartes mères dans ma vie pour des appareils en Hardbrick, car les constructeurs ne fournisse que trèèès rarement les fichiers OS spécifiques.
C’est pas ce que l’on trouve ici qui est attendu ?
Factory Images for Nexus and Pixel Devices | Google Play services
Hé non ce ne sont pas les images prévu pour sauver les appareils qui sont hardbricked.
Il manque pas mal de fichiers, surtout ceux contenant les adresses et tailles des partitions.
Il est cependant possible pour certaines marques très populaires de trouver ces fichiers sur des forum (xda…), donc avec un tel récent et connu, il est parfois possible de sauver la machine. Cependant ça reste un peu la loterie…
Non. Pour ce que j’en avais lu sur le web c’était la carte mère qui était HS.