C’est l’une des (nombreuses) décisions adoptées par Donald Trump ces derniers jours, le golfe du Mexique va devenir le golfe d’Amérique et le Pic Denali va se transformer en mont McKinley. Et Google est déjà prêt.
Il peut aussi renommer la maison blanche : la maison du con
et les USA : Trumpland
On attende le renommement de l’Élysée en : L’Opéra du Mozart de la finance . Ou alors l’Olympe (pour Jupiter).
et si on reprenait la Louisiane qui était française avant ?
Et une grosse partie du Canada.
Mais pour Trump le golfe d’amérique ça lui vient naturellement, il doit encore chercher les trous.
Totalement scandaleux. Pas le moindre petit brin de courage contre ce vieux cinglé équipé de l’âge mental d’un bébé de deux ans à qui on a pris son jouet. La seule chose que l’on peut faire collectivement est de refuser de jouer son jeu et beaucoup ont visiblement décidé du contraire, précipitant d’autant plus vite le monde entier dans la dystopie.
Des cas comme ça on en a près de chez nous aussi. La Manche / English Chanel. Lac Léman / Lac de Genève…
Golfe d’Amérique est plus logique pour tous les autres pays d’Amérique qu’il y a autour (Cuba, Bahamas, USA)
Il y a une différence : tu parle de « traduction » : chaque pays/langue a sa version du nom d’une ville/ d’un pays etc…
Qu’il veuille renomer le golf, de leur coté, peu importe, mais que la « traduction » soit imposee de fait aux autres langues, dans une demarche politique et manipulatoire aux autres langues//pays : non!
Qu’il se tape son delire tout seul dans son coin, et fasse pas chier le reste du monde
Ces différences que tu cites sont là pour des raisons historiques, elles remontent loin dans le passé (par exemple pour la Manche, le nom Channel est attesté au moins depuis le XVIème siècle, le nom Manche depuis le XVIIème siècle), à des époques où la cartographie et les communications à plus de quelques km à la ronde étaient encore loin d’être répandues dans la population et où le nom d’un même lieu pouvait changer entre un village et celui d’à côté.
Le changement de nom du Golfe du Mexique n’a lui rien d’historique, c’est juste la volonté d’un homme pour faire chier son voisin, et bien sûr sans se soucier du bordel que va foutre un tel changement dans le monde moderne interconnecté et du coût que ça va avoir…
On ne peut pas mettre les deux cas sur le même plan…
C’est exactement ce que ces imbéciles dénoncent dans le wokisme. Ils font du wokisme à leur sauce, refont le monde à leur image.
Une différence cependant selon moi, le « wokisme » se targue de considérer un maximum les personnes/idées/cultures/etc concernées. Là, c’est surtout ma gu2ule/mon c*l/je sais mieux que vous…