Commentaires : Le géant chinois des batteries Envision voudrait construire une usine en France

Le constructeur chinois de batteries, Envision, prévoirait d’installer sa première usine d’Europe continentale en France, comme le révèle le Journal du Dimanche.

2 « J'aime »

Choix étonnant mais plutot bien pour la masse salariale francaise.

Ceci dit je ne vois pas ce qui les ferai venir en france, vu le coup de la main d’oeuvre, si ce n’est une implantation grassement subventionnée par l’état

1 « J'aime »

C’est surtout pour eux un excellent moyen de piquer le savoir-faire et tout ramener en chine.

1 « J'aime »

j’ai cru comprendre qu’ils avaient une usine en UK mais que le Brexit leur posait un problème. Brexit dur … droits de douanes plus élevés et difficulté pour accéder au marché européen. Du coup ils chercheraient a s’implanter dans un pays européens et comme la France fait parti pays les plus attractifs pour les investisseurs étrangers …

Quand les mecs vont voir le bordel administratif, ils vont vite aller choisir nimporte quel autre pays…

1 « J'aime »

Ils vont piquer le savoir faire de leur propre usine ? Ou des salariés FR qui n’iront jamais en Chine ?

2 « J'aime »

Faudra m’expliquer comment ils vont piquer un savoir faire, alors que c’est eux qui amène leur technologie???

2 « J'aime »

Le savoir faire, les méthodes de travail ;).

1 « J'aime »

La France est l’un des pays les PLUS attractifs. Donc le bordel est très théorique. Contrainte administratives strictes mais il suffit d’avoir un conseiller compétent et les obstacles disparaissent sauf à vouloir implanter une centrale de traitement nucléaire ou une Eolienne sur la place de la Concorde.

Ne t’inquiète pas ils savent très bien le faire et l’ont fait des milliers de fois…

Tout dépendra de combien la France va leur donner… Comme d’hab

C’est plutôt eux qui te ramène du savoir faire là…Parce que en France, on ne fabrique que des batteries 12v en plomb lol.

Lol quel savoir faire , quelle méthode sur les batteries ? tu parles des piles alcalines ou 12v ?

Il serait bon que certains arrêtent un peu leur bashing anti français, d’avance merci.

De rappeler la réalité ne veut pas dire anti-fr, quand je lis que les chinois vont piquer notre savoir faire sur les batteries… Faut-il vraiment rappeler qui produit le plus de batterie au monde ? Bref on a des messages des années 90 (chinois = copieur) mais c’est la réalité qui vous dérange…

la contrefaçon n’est pas une légende hein … De même, ce n’est pas qu’ils fabriquent le plus de batteries que ce sont les meilleurs. Mais ceci étant effectivement … des raccourcis plus ou moins douteux sont souvent fait …:slight_smile: