Commentaires : Le géant chinois Alibaba va s'implanter en France plus que vous l'imaginez!

Alibaba est décidée à s’implanter plus que jamais en France en ouvrant un centre de données, son tout premier dans l’Hexagone. L’entreprise chinoise a aussi, mercredi, dévoilé un nouveau modèle d’intelligence artificielle.

ses dernières annoncent → ses dernières annonces

@AlexLex14

1 « J'aime »

Une base arrière pour espionner plus facile les infrastructures françaises ?

Je ne comprends même pas qu’on puisse laisser faire une tel chose compte tenu du contexte géopolitique, nos politiques sont des caves.

En quoi ce sera plus facile d’espionner?

" cette intelligence artificielle surpasse selon des benchmarks tiers les performances de Claude d’Anthropic et de DeepSeek-V3.1"

mes retours perso :
peleton de tête (de celles vraiement testées) : claude 4, gpt5, deepseek et kimi AI (chinois aussi).
kimi AI (téléchargeable) m’a semblé incroyablement précis pour des questions de haut niveau académique.
Les autres pas vraiement testées réellement.
Lechat a un sacré potentiel, c’est un vrai atout.

Sont forts ces amerlocs, ils ont réussi à créer une armée de petits soldats qui reprennent systématiquement leur rhétorique :rofl:

Moins de passerelles à passer, plus proches d’infrastructures stratégiques géographiquement.

Il y a pas si longtemps un couple s’était fait gaulé avec une installation illégale d’antennes en pleine campagne :)…