Commentaires : Le géant américain de la cyber Proofpoint s'offre l'Européen Hornetsecurity, la France valide

Proofpoint annonce lundi avoir finalisé l’acquisition de Hornetsecurity pour 1,8 milliard de dollars, soit 1,6 milliard d’euros. Une opération très importante, coûteuse, qui a notamment nécessité la validation du gouvernement français.

https://clubic.com//actualite-590674-le-geant-americain-de-la-cyber-proofpoint-s-offre-l-europeen-hornetsecurity-la-france-valide.html

On continue à vendre nos entreprises et à donner l’aval … Elle est où l’indépendance numérique au fait ?
« le maintien et le développement de la R&D en France, la création d’emplois sur le territoire, et l’expansion de la branche européenne à l’échelle mondiale. » : On croit rêver, une fois la vente entérinée, qui peut obliger une entreprise privée de créer de l’emploi, maintenir une activité etc ? Nos fonctionnaires devraient sortir de leurs bureaux …

Le soucis cest le patriot act et ses cousins … les donnees de nos pme seront sous controle americain. Ce serait cool qu’il y ait un mouvement de migration vers l’autre acteur europeen.
Bref, Macron aura vraiment tout cassé en france j’espere qu’un jour il y aura un retour de baton.

" Le géant a dû signer des engagements contractuels précis, comme le maintien et le développement de la R&D en France, la création d’emplois sur le territoire, et l’expansion de la branche européenne à l’échelle mondiale."
Et sans oublier la paix dans le monde.
On est vraiment dans la période Miss France.:face_with_monocle:

1 « J'aime »

Je vois qu’il y en a qui suivent l’actu au moins :sunglasses: