Sept générations de pliants Samsung, sept rendez-vous manqués : je n’ai jamais réussi à aimer un Fold ou un Flip au quotidien. Puis j’ai passé 24 heures avec le Galaxy Z Fold8 et son nouveau format « passeport ». Et pour la première fois, je crois que je vais avoir du mal à le rendre.
À 1000 balles je prends, mais pas plus…
Payer 2000€ et avoir moins en qualité photo qu’un smartphone à 150€, c’est pingre et désolant, même de la part de Samsung. Justifier 200€ de différence pour l’optique « mieux » et le plus gros capteur (ce qui, en soit ne doit pas dépasser 20€ de surcoût composants), c’est vraiment prendre les pigeons pour des dindons.
Bon, comme d’habitude les premiers servis sont les plus idiots, car dans un ou 2 ans, il sera à moitié prix.
N’oublions pas que Samsung n’autorise pas le déverrouillage du bootloader, donc impossible d’y installer une ROM propre. Ce que vous avez à l’achat, c’est ce que Samsung a décidé, point barre. Au mieux, vous aurez 7 années de mise à jour de sécurité et trois versions d’Android, mais pour le prix, c’est assez faible (vu qu’en général, après 3 ans/versions d’Android, les nouvelles applis commencent à couiner qu’il faut mettre à jour le système).
Il tiendra jamais 7 années ce smartphone tellement c’est fragile un smartphone pliable. C’est pas fait pour la pérennité.
On aura un autre son de cloche quand apple sortira son pliable ![]()
Ce que tu décrit là , correspond bien aussi produits apple !
Le plus incroyable dans tout ça c’est que des consommateurs sont prêts à mettre 2000 balles dans un smartphone qui ne fait rien de plus qu’un autre smartphone. En fait je comprends même qu’on se hype encore sur ce marché tellement il est d’une platitude sans nom et a atteint la maturité depuis des années. Les smartphones sont tous bons, chaque gen n’apporte rien de fondamental.
Tout à fait d’accord avec toi. D’ailleurs c’est un bon point, on peut garder nos smartphones très longtemps. Mon iPhone 14 Pro Max je vais le garder jusqu’à ce que la version iOS ne soit pas compatible.
La photo rabaisse ce smartphone dans la catégorie bas de gamme . Erreur majeure de Samsung et il faut être fou pour mettre 2000 euros dans cet objet dont une fonction majeure est si mal traitée