Commentaires : Le Galaxy Z Flip était un pari pour Samsung, c'est devenu un succès ! Retour sur cette saga pliante

Pour le géant Samsung, l’heure est venue de tirer un premier bilan sur l’insertion de ses Galaxy Z Flip dans le paysage de la téléphonie mobile.

À part la prouesse technique, je ne peux pas comprendre la hype autour de ce téléphone… encore le téléphone qui se transforme en tablette, je peux comprendre l’intérêt, mais ici ?
Quoi qu’on en dise, c’est forcément plus fragile qu’un monolithe, c’est plus épais (plus long ce n’est pas grave, les poches sont généralement assez profonde, par contre l’épaisseur ça compte), quand on le sort de la poche il faut le déplier… et pour quel(s) avantage(s) ?
Ce sont de vrais questions, pas du dénigrement…

5 « J'aime »

Je suis en Asie et je peux dire qu’ici très rares sont les jeans ou pantalons donc les poches sont assez grandes pour les smartphones d’aujourd’hui, surtout ceux des filles.
Donc au moins ça permet un mobile qui tient dans la poche, pas besoin de le mettre dans le sac.

Motorola, le pionnier (en terme de succès) des mobiles pliables peut manger son chapeau.

Ils ont abandonné leur form factor et leur identité fétiche en succombant aux sirènes de la hype du smartphone simple écran.

Aujourd’hui, ils en sont réduits à copier les copieurs… Affligeant !

Blackberry sera le prochain :smiley:

1 « J'aime »

S’ils ne l’avaient pas fait, ils n’auraient tout simplement quasiment rien vendu pendant 15 ans, le temps que la technologie permette de faire ces smartphones pliants…

On s’en fou pas un peu carrément que ce soit une marque ou une autre qui a commencé qui copie qui ?
On est que consommateur, on s’en tape en vrai, ils sont juste tous là pour nous tondre le porte feuille.

1 « J'aime »

le Z flip apporte un plus de par sa petite taille et le côté pratique. En plus (et sans misogynie), cela ressemble à un miroir pliant ou une boite pour se repoudrer le visage… donc un côté smartphone - bijoux.

Par contre, je suis plus mesuré sur l’autre modèle où je ne vois pas l’intérêt, surtout de les apps sont adaptés au format vertical des smartphones.

Et question quand même sur la durabilité du produit.

Un succès ! - Très bonne vannes chez Clubic.
Je n’aurait qu’un mot à dire : Bravo !
Petit moment de détente où je me marre tout seul devant un si gros délire.
Mais comment çà un succès, ils galèrent à refourguer leur bestiaux à coup de pubs, de rabais en tout genre.
Mais non merci, on vous les laisse les téléphones à image déformée, encore plus cher et moins solides !!!

2 « J'aime »

Eh bien à propos de solidité, enfin un téléphone qu’on peut mettre dans sa poche de pantalon sans risque de le casser. c’est très facile à utiliser et l’écran ne risque rien. j’ai un ZFlip 3 depuis le début et n’ai eu aucun problème

Je n’ai pas dit qu’il était fragile, juste « plus fragile ». Le système de charnière est forcément plus fragile qu’un monolithe.
Je ne vois pas en quoi un smartphone classique risque de se casser dans une poche…

Salut, asseyes toi dessus sur une arrête de marche et tu verras ou sinon un caillou, pas besoin de s’asseoir sur un gros caillou, un vulgaire petit galet fera amplement l’affaire

En même temps, un téléphone est pas fait pour s’assoir dessus hein… Y a un moment, quand on fait pas attention à son matériel, faut pas s’étonner qu’il souffre.

2 « J'aime »