Le Galaxy S24 Ultra n’est pas encore sorti, mais ses caractéristiques font déjà parler d’elles. Notamment celles touchant à la durabilité et à la réparabilité.
Abimer l’écran lors du démontage n’est pas grave si c’est lui qu’on veut remplacer
Ils pourraient trouver d’autres moyen que de la colle pour fermer la coque même si c’est pour l’étanchéité
!!! Il profite d’aucune durabilité et reparabilité… Strictement identique à des versions précédentes… Je répare les smartphones…
Écran va de paire avec le châssis… Batterie collée, les câbles passe au-dessus de la batterie, l’arrière couvercle est collée, 2 cartes mères,… Bref…
Seul smartphone qui change réellement à l’intérieur c’est iPhone. Devient de plus en plus complexe.
Des tonnes de pièces séparées.
Donc , pour moi, c’est une publicité bidon.
la blague, on parle de durabilité mais toujours aucun moyen de changer la batterie facilement. vos arguments marketing clubic c’est vraiment limite quand même
Je ne vois aucun changement par rapport à ce qu’ils font depuis plus de 5 ans.
Samsung est assez bon élève en réparabilité et le design interne change assez peu entre les modèles.
Ils sont assez faciles à démonter par un professionnel, si on s’y prends bien on a même pas besoin de changer la colle, ils fournissent les service pack et 99% des pièces détachées officielles.
Le démontage par le dos est une conception commune des smartphones Android et plutôt appréciable pour les réparateurs.
L’écran AMOLED fournit sur le chassis évite les brulures chimiques des pixels par une colle inappropriée ou l’écran qui se décolle quelques semaines après réparation.
Ils sont d’une telle finesse et sans bordure que c’est de toute façon la seule solution pour fournir un écran de rechange garanti.
Je suis réparateur professionnel aussi.
Si vous avez un magasin, habilité Samsung près de chez vous, n’hésitez pas. Les tarifs sont tout à fait raisonnables. Le temps de boire un café (30 mn) et c’est fait.
Prenez rdv tout de même.
J’ai testé le changement de batterie et de l’appareil photo sur deux téléphones. Pas la peine de s’embêter.
P.S. vous n’arriverez jamais à placer le joint collant tout neuf qui accompagne un kit de réparation.
la loi EU sur la réparabilité impose une batterie facilement amovible, ce qui ne veux pas dire que ça peut être fait par n’importe qui.
Les fabricants sont déjà relativement conformes que ce soit Apple avec les bandes étirables ou Samsung avec la colle réactive à la chaleur (à 80° ça ne colle presque plus, on démonte le dos avec un médiator et on soulève la batterie avec une spatule nylon), huawei, oppo, xiaomi avec une colle relativement lâche et des languettes d’arrachage, …
Oh punaise, le mec dans la vidéo donne 9 sur 10 en reparabilité à ce smartphone !
Du coup un Fairphone avec lui il a combien, 19 sur 10 ?
Où sont les « innovations » promises dans le titre sinon ?
Ce genre de montage à désassembler est juste, comme aiment le dire les américains"a pain in the ass"…
Jerry rigs everything ne trouve qu’un défaut au fairphone 5, après démontage et remontage (en 5 minutes), et tortures : il n’est pas vendu aux USA…
Spatule ??? J’ai déjà réparé beaucoup de smartphones et la batterie s’enlève avec beaucoup de difficultés…
Les traits en silicone se déchirent assez facilement chez Apple. Ensuite comme vous dites à la spatule…
Pour les autres c’est double face collant ultra mince… Samsung etc et c’est hyper bien collé.
La spatule ne suffit pas, il faut verser un peu d’alcool pour ramolir la colle et soulever petit à petit, attendre que la colle s’embibe d’alcool en soulevant tout les 5 min.
Où vous avez vu de la colle à 80°C… je ne sais pas…
D’ailleurs, vous chauffez quoi?
L’écran ? La batterie ?
L’écran est protégée et risque de crever, il reflète la chaleur et inutile de le chauffer.
La batterie idem, il vaut mieux éviter.
P.S: quand vous avez parlé de la colle , j’ai tout de suite compris, que vous ne maîtrisez pas le sujet…
Genre un Usopp de One Peace …lol.
ouais j’en connais des comme toi qui bousillent les outils, arrachent les nappes sous les batteries, crèvent régulièrement les batteries et cassent les écrans par force ou infiltration d’alcool.
Quand t’as finit tu ne remet que 4 vis aussi, les 15 autres ne servent à rien.
Ton établi est plein de morceaux de verre et outils tordus et ta poubelle plastique pleine de batteries qui n’ont plus de forme et son déchirées.
Quand le client viens récupérer son smartphone il est plein de bouts de scotch pour maintenir le capot parce que la B7000 prends en 24h.
Et t’a 1/4 de retours dans les 3 mois après réparation parce que le dos ou l’écran se décolle.
Bien-sûr en tant que collègue faut rien leur dire, ils sont les meilleurs t’es une m*rde, c’est toi qui devrait apprendre d’eux.