Commentaires : Le Galaxy S21 ne profitera pas des mises à jour transparentes, une fonction introduite... en 2016

Aussi puissant que puisse être le Galaxy S21, nouveau smartphone haut de gamme de Samsung, ce dernier ne sera pas capable d’installer des mises à jour de manière transparente.

Ça n’a rien a voir avec la puissance, c’est juste un choix de Samsung, pour toute leur gamme.

D’ailleurs je ne vois pas vraiment où est le problème, sur le papier c’est bien mais ça ne change pas grand chose en fait.

« Toutefois, cela n’a jamais été le cas chez Samsung » si vous le saviez, pourquoi faire style que c’est une fonctionnalité qui aurait dû être implantée ? Comprends pas vraiment le but de cet article si ce n’est brasser de l’air.

2 « J'aime »

pareil

Samsung marque à éviter donc.

Et pourquoi donc ?

Google met en place des choses, qu’ils auraient dû rendre obligatoire de toute évidence, pour que la mise à jour des smartphones androïd soit plus homogène et indépendante du constructeur pour la sécurité à minima, en plus d’être sécurisée et transparente pour l’utilisateur, et Samsung ne joue pas le jeu.

Y’a d’autres marques.

La position dominante est toujours délétère faut croire.

Parce qu ils ne font que suivre Apple, retrait de la carte sd, retrait du chargeur des boîtes. Retrait du port Jack. Bref ils ont pas de couuilles

1 « J'aime »

Si c’est pour ça, je suis bien d’accord.

Bonjour,
Apple n’a jamais intégré de carte SD dans ses smartphones : je ne vois pas comment elle aurait pu être retirée…
La disparition du port jack audio est dans l’ordre des choses : cela fait 30 ans qu’il existe. L’USB-C offre plus de souplesse et passer par un adaptateur n’est pas mortel. On peut en revanche regretter qu’il ne soit pas fourni avec l’appareil, surtout à ce niveau de prix.
De plus, le volume occupé par le jack était considérable au regard de la finesse de plus en plus grande des smartphones (voulue par les consommateurs) et cet espace devenait précieux afin d’y caser d’autres composants (notamment des antennes radio Wifi, 4G et maintenant 5G).

Est-ce que tout ce beau monde a à cœur de satisfaire du mieux possible leurs clients technophiles ou bien leurs choix sont guidés avant tout par des intérêts propres ?

Les rendre obligatoire ? C’est pas a google d’obliger les marques, c’est pas une dictature ou même une monarchie. Ils font des solutions, libre aux autres de les suivres. Quand Google fait un truc raté, encore heureux que toute les marques n’ont pas suivi.
Les MAJ transparentes ne sont pas plus sécurisés que les MAJ habituelles. A par le fait que ça se fasse de manière transparente (avec les défauts que ça comporte …), ça ne change rien pour l’utilisateur, il devra dans tous les cas redémarrer son device, ce qui au final ne change rien du tout.

1 « J'aime »

Le rapport avec Apple sur le sujet des MAJ ?
Retrait du SD ? C’est Google qui l’a fait avant Samsung, le chargeur ils y viendrons tous dans les mois a venir. Jack c’est pas non plus les premiers a le faire.

Ils n’ont pas les c******es ? Qui c’est qui sort des téléphones pliants ? Qui fournis des téléphones avec stylet et tous ce qui va avec ?
Apple fait tous ça ?

1 « J'aime »

Oui! Si c’est leur rôle, et c’est une entreprise, donc une dictature en effet, pas une démocratie.

On ne parle pas de truc raté ici.

Si car si elle rate tu peux repartir sur la partition de départ, non touchée, alors qu’avec une mise à jour directement sur partition principale, bah si ça rate, tu perds tout.

Enlever le port jack devient une évidence oui quand la majorité se balade avec des casques sans fils.

Le problème de Samsung c’est que ce soit avec le Jack ou encore le chargeur, ils ont tendance à se foutre de la gueule d’Apple pour faire la même chose 1-2 ans après. En terme d’image, c’est vraiment pas top.

Des marques continuent d’intégrer le jack, ils ont pourtant le wifi, 5G etc … (Il ne leur manque rien d’ailleurs)

Bon après, j’étais contre sa disparition, mais malgré le fait que j’ai le port jack sur mon appareil, ça devient rare que je l’utilise…

Je me pose la question du pouvoir que ça donne à Google.
Il n’y a pas que l’aspect technique dans cette histoire.

Non c’est justement pas du tout son role.
En théorie c’est bien mais dans les faits c’est pas comme ça que ça marche.

Le jack c’est le port auxiliaire de ma caisse.
Ca peut servir à faire passer l’audio depuis un tablette/un smartphone qui ne le supporte pas par HDMI/USB, vers un amplis ou une télé avec un port jack en entrée.
Et des tas d’utilisations.

Au lieu de supprimer le port jack ils feraient mieux de revoir son format en plus petit, on sait faire.

Ah mais je n’ai pas dit le contraire, je suis bien d’accord :wink: