Commentaires : Le Galaxy S21 de Samsung n'aurait plus d'écouteurs inclus

C’est une petite mauvaise nouvelle qui était néanmoins attendue qui se propage au sujet du prochain Samsung Galaxy S21. En effet, ce dernier ne devrait plus être vendu avec une paire d’écouteurs.

1 « J'aime »

Fort heureusement, Samsung ne prévoirait pas (du moins pour le moment) de retirer le chargeur fourni avec son smartphone. Là encore, c’est Apple qui a initié ce mouvement avec l’iPhone 12 (la France n’est pas concernée)

Si si, la France est concernée par l’absence de chargeur. C’est par l’absence d’écouteur qu’on n’est pas concernés car ils sont obligatoires.

4 « J'aime »

« la France n’est pas concernée » ça fait référence au chargeur ou aux écouteurs ?

Il ne devrait pas y avoir de problème avec le S21 en France car les téléphones doivent impérativement être livrés avec un kit main-libre, n’est-ce pas ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce qui m’énerve le plus dans cette histoire. Que Samsung, vu le prix facturé et la valeur ajoutée qu’ils se font sur leur matériel, cherche à faire encore plus de bénéfices?
Qu’ils nous fassent croire, et donc nous prennent pour des idiots, que cela allègera la facture?
Ou que cette info soit relayée telle quelle sans que les journalistes n’y voient à redire.

1 « J'aime »

Oui le kit main-libre est obligatoire, le chargeur non.
Cependant les formats d’alimentions propriétaires sont aussi interdit car ça doit être du micro USB ou USB-C mais Apple continue avec le sien sans problème.

Les chargeurs apple sont tous USB depuis le début donc aucun problème là dessus.
Il n’y a que le cable qui est propriétaire.

3 « J'aime »

Chez Apple, l’alimentation est standard. C’est de l’USB-C avec Power Delivery.
C’est le câble qui est propriétaire, mais lui est toujours fourni dans la boite.

1 « J'aime »

prochainement sans boite dans un sachet pour pomme de terre pour baisser le prix mais qui est impossible

Quand les journalistes relaient une info et qu’ils émettent un avis, ils se font pourrir par tout ceux qui ne sont pas du même avis pour le manque de neutralité.
Et quand ils relaient une info sans émettre d’avis, on leur reproche aussi.
C’est quoi la solution ?

2 « J'aime »

qu’ils fassent avec , tu ne peux pas satisfaire tout monde , tu fais de ton mieux et puis c’est tout.

Il devait faire référence à l’autre bout du câble j’imagine. Ou ce n’est qu’un prétexte pour cracher sur Apple… au choix

Et une contre vérité :
Il est inexact en 2020 de dire qu’il est « interdit » de mettre autre chose que de l’USB (micro ou C)

Ensuite dans un chargeur il y a le bloc d’alimentation d’un côté et le câble de l’autre.
Les blocs sont à peu près tous compatibles.
Dans les 51 000 tonnes de déchets par an générés par les chargeurs je ne m’avance pas trop a dire que c’est pas les câbles le plus gros problème.

Apple fait encore un peu de résistance avec Lighting mais c’est la fin.

Bientôt le smartphone sera vendu sans écran lol

Faites comme moi, n’achez ni du apple ni du samsung !
Certains constructeurs chinois en plus de vendre un smartphone moins cher, souvent file, une petite coque de protection et film pour l’ecran !
ça casse pas 3 pattes a un canard mais ils essaient d’ameliorer le conford d’utilisateurs !
Sans oublier un chargeur minimum 18w

Il n’y a pas de neutralité quand on restitue uniquement les communiqués qui déforment la réalité. A mes yeux, la neutralité signifierait par exemple de mettre à côté les chiffres de l’augmentation continue de leurs appareils, plus élevée que l’inflation. La neutralité ne signifie pas ne pas apporter d’éléments éclairants.

Par exemple, le prix de la version de base des Galaxy depuis 2017 augmente chaque année de 5-6%, et cette année de 11% !!
Le prix de la version haut de gamme depuis 2017 augmente de 5-6% par an, sauf cette année de 34% !!
L’inflation est elle au max de 1.8%, sauf cette année, de 0.4%.

Donc ta frustration, c’est qu’ils gagnent plus en fournissant moins ?
Ça n’est pas à Clubic d’émettre un avis là-dessus.
Si le prix ne te convient pas, il y a pléthore de téléphones sur le marché.

Non le lightning est illégal seul, Apple a juste contourné l’obligation légal en proposant un adaptateur microUSB vers lightning.
Mais comme d’hab l’Europe prend des mesures mais rien pour faire respecter l’obligation…
Surtout avec l’arrivé de l’USB C qui plus est largement adopté par les Mac par exemple, ils auraient pu en profiter pour rappeler l’obligation et obliger Apple à mettre de l’USB C pour les iPhone aussi

T’inquiètes les autres feront la même, ils finiront par tout virer aussi

Le câble livré avec l’iPhone 12 est un câble usbc > Lightning