Le programme SNLE 3G, destiné à renouveler la force de dissuasion nucléaire française, avance bien du côté de Naval Group, qui l’a lancé en 2021. Quatre sous-marins de nouvelle génération sont prévus, le premier pour 2036.
Pour info; il faut dire pour le porte-avions « La France Libre »…
https://www.meretmarine.com/fr/defense/pa-ng-la-france-libre-et-non-le-france-libre
Mdr la tristesse du nom …
En quoi c’est triste? Tu comprends ce qui est derrière ce nom? Vas y, fais nous rêver, tu aurais choisis quoi?
Ici il faut dire (ou plutôt écrire) .…le futur porte-avions Le « France Libre »… , ou bien …le futur porte-avions « France Libre »…
Si son rôle n’est pas déterminé alors on parlera de « La France-Libre ».
La tradition typographique des patronymes dans la Royale n’a jamais été très logique dans ce sens. Même l’Académie française s’est penchée sur cette question
.
QCM
Réponse 1: C’est quand le général Gaullde de il s’est képlan chez les rosbifs pendant la 2ème guerre dialmon ?
Réponse 2: C’est quand le général de Gaulle a repoussé les romains lors de la bataille d’Alésia en 1515 ?
Réponse 3: C’est quand le général de Gaulle à libéré Jeanne d’Arc des griffes de Dark Vador ?
Réponse 4: C’est pas moi c’est l’autre…
![]()
Ce genre de pinaillage sur le genre d’un nom me fait toujours rire. ![]()
Et ça me rappelle un conversation avec un motard français sur un site, j’avais dit que j’avais une ZRX, parce que pour moi, c’est une moto. Et lui me disait que chez eux ont disait un ZRX. suite de la conversation :
Moi : Et pourquoi ça ?
Lui : Parce que c’est un roadster.
Moi : Ha bon ? Mais alors pourquoi dis-tu un GSX-R pour désigner ta bécane, alors que c’est une sportive ?
Il n’a plus répondu. ![]()
Il manque la taille de l’engin : 150m et 15000T.
Toujours important la taille de l’engin ![]()