Forum Clubic

Commentaires : Le futur processeur M2 d'Apple repoussé au deuxième semestre 2022?

Un an après avoir annoncé qu’il abandonnait les processeurs
Intel pour Mac au profit des siens, Apple semble dévoiler ses nouvelles machines au compte-goutte. La prochaine itération de sa première puce, M1, arriverait d’ici l’année prochaine.

1 J'aime

TSMC ne va pas chômer dis donc !

Et Intel continue d’enrager de perdre ses commandes historiques et de la pub avec un client en vue…

2 J'aime

Apple c’est certes un client très visible, mais il n’a rien d’historique pour Intel hein… Apple n’a été cliente d’Intel que 15 ans en 45 ans d’existence.

1 J'aime

soit 1/3… ce qui n’est pas négligeable, non plus :slight_smile:

1 J'aime

Oui, mais loin d’être suffisant pour le considérer comme un client historique d’Intel… L’histoire d’Intel n’a pas commencé en 2006…

Les clients historiques aujourd’hui, ce sont Lenovo (dans la mesure où ils ont repris la division PC d’IBM), Dell, HP… Des boîtes qui étaient déjà clientes d’Intel plus de 20 ans avant Apple et le seront sans doute encore pas mal d’années après Apple.

Sauf que Apple c’est l’entreprise tech de référence, même s’il ne représente que 10% des ventes chez Intel ça fait mal. D’autant plus que le M1 est un super processeur, le PDG d’Intel même déclaré vouloir faire mieux. C’est pas gagné.

3 J'aime

« Les clients historiques aujourd’hui, ce sont » les serveurs…

Le problème du M1, c’est que nous sommes les testeurs au prix fort.

Il manque beaucoup de logiciels pro optimisés pour le M1 et beaucoup ne le seront jamais car ils n’ont plus de développeur car arrivés à terme de leur évolution chez certains.

Je rencontre un big que je ne trouve nulle part dans les forums et personne donc pour y répondre chez Apple.
On se sent bien seul quand on est sur Mac.

(Je n’arrive plus à sélectionner une option dans une liste le curseur bouge presque seul et quand j’affiche les infos du MAC, en passant sur certains onglets de la fenêtre, ça ferme la fenêtre tout seul et dans les logs ça évoque un SIGTERM.

1 J'aime

Il faut qu’ils se dépêchent, jattends le macbook pro 16 m1 avec impatience :smiley:
Mon macbook pro de 2015 vient de rendre l’âme :frowning:

1 J'aime

Sauf que comme on le voit, tout le monde se jette sur l’architecture ARM et si intel ne change pas (très) rapidement son fusil d’épaule, ils vont tout aussi rapidement être abandonnés par ses clients historiques qui devront aussi faire le grand saut si ils ne veulent pas perdre leur clientèle à Apple.

Ah bon ? Ça fait déjà deux fois que Microsoft lance Windows sur ARM, ça fait deux fois que ça ne décolle pas.
Et Chrome OS est disponible pour ARM depuis toujours, mais les machines ARM restent anecdotiques, et même moins nombreuses aujourd’hui qu’il y a quelques années…