Le futur Peugeot e-3008, SUV électrique qui devrait arriver sur le marché dans approximativement trois ans, pourrait embarquer des batteries fabriquées par l’entité française Automotive Cells Company (ACC).
J’espère qu’entre temps PSA aura corrigé les « bugs », y compris matériel de leurs véhicules électriques. Mon épouse a reçu sa e-2008 le 30 octobre, elle a roulé deux jours avec et depuis se trouve au garage car elle ne recharge pas à domicile sur du mono-phasé (problème de détection du neutre parait-il)!!! Mon responsable commercial m’a contacté aujourd’hui, et il parle de « beta-testeurs », d’ordinateur sur roues. Je lui ai suggéré qu’en usine on fasse un minimum de tests de qualité avant de livrer les voitures! Affaire à suivre, mais mauvaise première impression!
J’en ai entendu parlé lorsque j’ai fait installer ma borne de recharge. Très honnêtement, je ne me souviens pas précisément de ce que l’installateur m’a indiqué à propos des Peugeot mais en gros, si tu n’as pas de bornes, tu peux plus ou moins oublier de recharger ton véhicule. Les sécurités font qu’ils faut une installation fiable et un bon délestage. alors tu devrais peut être explorer de ce côté là (contact ChargeGuru par exemple)
« PSA n’achètera que lorsque les cellules fabriquées seront au bon prix et compétitives en termes de performance »… Des batteries faites en France, avec une main d’oeuvre plus chère et des charges partout, seront forcement plus chères que des batteries faites en chines. Avec un tel raisonnement, si les chinois baissent leur prix ils nous tuent.
Il faut accepter de payer ce qui est Français plus cher.
Pas de souci chez moi avec le chargeur 11Kw ni sur e-208 ni sur e-2008
Et sinon 100% des véhicules sont testés en sortie d’usine. Chaque organe est testé sur banc. Après le coup de pas de bol çà arrive à tout le monde mais il ne faut pas faire de généralité d’un cas isolé. Si c’était grave et répétitif, il y aurait des campagnes de rappels et çà se fait quand nécessaire.
Déjà une nouvelle version ! Pendant ce temps ceux qui ont un 3008 II ont un GPS ont été privés de mise à jour pendant des mois !
C’est étonnant ça, as-tu l’option payante pour avoir les mises-à-jour ?
Tu peux aussi baisser les charges sociales et augmenter la TVA qui s’appliquera aussi sur les produits provenant de Chine
Oui. Cela s’appelle du protectionnisme. Or l’Europe s’est construite sur le dogme du livre échange, et le mot donne des boutons à certains. Il va être temps de se défendre.
C’est bizaremment gratuit.
C’est plutôt la mise à la terre qui doit faire défaut. Elle doit être inférieure à 100 ohms, pour qu’un chargeur de voiture démarre. Faites vérifier votre installation ou faites poser une prise renforcée type green’up. Ce sera moins coûteux qu’un wallbox et peut être suffisant.
Tu parles de ton cas ? Car en ce qui me concerne je trouve la Zoé ultra fiable et si besoin est le remorquage est gratuit…
Tres probablement un probleme sur ton installation electrique. J’ai eu le meme gag il y a 8 ans avec mon premier vehicule electrique et j’avais pesté contre le constructeur jusqu’a ce que je decouvre que le problème venait de mon raccordement a la terre qui s’etait debranché: un conseil, faites verifier votre installation par un electricien…
Je viens de la récupérer au garage aujourd’hui. Apparemment, le module de recharge rapide embarqué a du être remplacé (la mise à jour logicielle n’a pas suffit). Le technicien du garage m’a dit que le nouveau module est adapté au marché belge, qui apparemment ne suit pas les mêmes critères qu’en France (pour le mono phasé tout du moins).
La voiture charge maintenant normalement sur ma evbox 7.4KW.