Commentaires : Le futur DJI Mini SE en fuite : 299 dollars, caméra 2,7 K, 30 minutes de vol

Le DJI Mini SE se présente comme un drone au rapport qualité-prix attractif, qui vise essentiellement les débutants.

Y a un truc qui me chagrine dans l’article, on a le droit a la conversion dollars/euro mais pas sur les dimensions…

« Il présente des dimensions de 11,42 pouces sur 9,65 pouces une fois déployé, et de 3,23 pouces pour 5,51 pouces quand il est plié. Une option intéressante pour le transport. »

Sinon intéressant, reste a voir sur ce quoi ils ont grapillé les 100 euros…

C’est très vrai. Surtout que la conversion EUR/USD est fausse de toute façon puisqu’on ne connaît pas les taxes appliquées sur la source.

Probablement parce que les pouces sont devenus quelque chose que le publique de clubic a l’habitude de côtoyer de le monde du highteck, avec entre autres les diagonales des écrans. Tu me parle d’un écran de 15" ou 17", je vais la taille que ça fait, par contre tu me demande combiens ils font en cm, je n’en ai pas la moindre idée.

Sur une dalle d’écran oui c’est le standard, sur une mesure de dimension classique, toujours pas :slight_smile:

C’est pas une question de standard, t’a aucun organisme de standardisation qui s’est penché sur la question, c’est juste une question d’habitude. On a aujourd’hui l’habitude d’utiliser des pouces sur des objets de petites taille, qui parlent plus à beaucoup de monde que leur équivalent en centimètre, de la même façon que le système métrique nous sera plus parlant sur des grandes tailles, voir des distances. Du coup je ne vois rien de choquant à utiliser une mesure qui nous parle pour un objet dans cet ordre de grandeur.

@ddrmysti Vraiment n’importe quoi :thinking:

Si ça t’amuse…

Mieux vaut ce drone à 300$ ou investir 100$ de plus pour le Mavic Mini ?