Commentaires : Le futur des cartes SD s'annonce avec la norme SD 9

Les cartes SD continuent d’évoluer. Après le SD Express et avec le SDUC à venir, c’est le SD 9 qui vient mettre à niveau ces périphériques de stockage.

Espérons que ce soit à bon prix, car ça fait cher du bout de plastique pour une carte 1TB actuelle !

Bof, ça ne fait vraiment pas cher la porte logique…
Si on faisait la même chose en composants discrets, il faudrait le volume d’un immeuble et ça couterait 80 millions d’euros (base empirique d’un transistor par bit et 0.01€ le transistor)! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Super une carte SD de 128 To ! Pour stocker mes photos de vacances cet été

Même une 2 To, j’en veux bien une.

« …et qui a été développé pour concurrencer les performances des SSD. »
Cela remplacerait un SSD ?
Faut voir… :open_mouth:

qd on sait la durée de vie d’une sd 2To de données qd ça brik ça calme !! :wink: vive le redondance

Tu as déjà vu lâcher une carte SD?
J’en ai perdu en les cassant en 2 par maladresse, mais jamais en utilisation normale.
Une sert sur un Raspberry Pi alimenté en permanence depuis 8 ans (serveur web). D’autres dans le téléphone, la Switch, le drone, action cam… Jamais eu de souci mais je prends que du Sandisk

alors moi je suis photographe et je suis également ds la domotique le nombre d’incidents constatés ou relatés sur des crach de cartes sd que ce soit les photographes ou justements sur les raspi pour les serveurs domotiques après il est clair que la qualité est primordiale mais il y a un limite à la réécriture de données c’est materiel on le sait et dans la photo ce n’est pas pour rien que les apn pros ou semi pro ont des doubles slots et pas que pour un soucis de capacité tous les photographes pros on régulièrement des pb de carte et qd on a des apn audessus de 3000 € le prix de la carte n’est pas un pb donc non ce n’est pas un rêve