Commentaires : Le futur de Ferrari, bientôt inspiré par...Xiaomi ? La rumeur qui affole les fans

Le géant chinois qui fait ses premiers pas dans le domaine des véhicules électriques est sur une pente très ascendante. Au point d’intéresser le monstre sacré des voitures de luxe : Ferrari.

Je sens que ça va partir en sucette cette histoire.

2 « J'aime »

En SU7, tu veux dire. :joy:

7 « J'aime »

toutes les marques font ça tout le temps, là juste parce que c’est Ferrari et Xiaomi on voit des articles partout …

1 « J'aime »

Ben non, pourquoi ?

D’autant plus que :

Alors là, c’est Ferrari qui fait la SU7.

Le géant chinois, un futur standard de l’électrique ?

Arrêtez de dire ça, il y a quelques mois, je disais sur ce même forum que c’était une super voiture, des « sachants forts érudits qui savent tout et qui essayent de t’expliquer que toi rien » m’ont dit que ce véhicule était de très mauvaise facture, avec plein plein de problèmes et si loiiin des standards occidentaux.

Je me gausse :sweat_smile: :joy: :rofl: :innocent:

Bah oui, mais on sait bien que côté prédictions de lendemains qui chantent, Nostradamus n’était qu’un devin amateur et peu doué à côté de toi. paf

3 « J'aime »

C’est tout de même merveilleux de voir qu’ils sont muets sur cet article alors qu’ils sont d’habitude si fervents à s’exprimer et déverser avec une assurance si affirmée des certitudes qui ne se réalisent jamais ^^

Je me gausse bis :sweat_smile: :joy: :rofl: :innocent:

Tu fais dans l’auto-dérision ? :rofl:

Le vieux Enzo doit se retourner dans sa tombe.

1 « J'aime »

Voitures de Sport électriques … quelle aberration, à rajouter aux avions électriques et aux camions électriques !!!

L’électrique pollue moins que le thermique mais épuise les ressources de la terre plus rapidement … mais bon l’environnement on en parle que pendant les conférences et les sommets en dehors on fait ce qu’on veut.

Certains croient que protéger l’environnement se limite à « réduire les émissions en CO2 » :frowning:

1 « J'aime »

Donc pour vous, quelqu’un qui voit plus loin que le bout de son nez et considère les faits, est un voyant ???
Il n’y a que vous que savez le passé, le présent et le futur, enfermé dans votre certitude d’esprit étriqué d’avoir raison.

L’électrique n’est qu’au début et a déjà une meilleure empreinte environnementale que le thermique et un bien meilleur rendement.

En plus de cela, on a déjà des solutions en vue pour exploiter moins de terres rares, diminuer le poids des batteries (donc le besoin en énergie) ainsi que pour verdir la génération de l’électricité…

En environ 10 ans on est déjà passés du marché de niche pour fortunés ou petits rouleurs à un marché viable au quotidien.
Aujourd’hui, on a encore plein de choses à améliorer quand en face le pétrole est à bout de ce qu’on a pu optimiser en 200 ans d’exploitation. Y’a qu’à regarder les contraintes ajoutées par les dernières évolutions : downsizing qui tué le plaisir de conduire, FAP puis AdBlue qui rajoute des trucs à gérer, pour grappiller peut-être 1L/100km sur le WLTP… Et désormais la réponse est la même chez TOUS les constructeurs pour aller encore plus loin : électrification.

Hum, vu l’appauvrissement des réserves en pétrole, je ne suis pas franchement certain de cette affirmation…

Ça ne se limite effectivement pas à ça. Mais aujourd’hui les GES restent quand même la plus grosse menace existentielle sur l’humanité.

@Zastava Pourquoi répondre si tu n’es pas concerné ?
@Blackalf répondait à MHC qui est un habitué depuis quelques temps d’un certain style-genre de réponse, donc … merci au revoir :sunglasses:

MisterDams je pense que ta pas bien lu mon commentaire je parlais pas des voitures électriques mais des voitures électriques de sport, des camions électriques et des avions électriques … tu imagines combien il faut faire souffrir le sol pour alimenter un seul de ces véhicules ?

il y a plein de reportages (pas suffisamment malheureusement) sur ce comment fabriquer des voitures électriques et ce que ça implique pour l’environnement.

Il y a un trafic mondial énorme sur l’extraction du lithium, Cobalt … y a des régions entières menacés par les cancers … regarde juste du côté de l’indonésie, des régions sont laissés à l’abandon après que les trafiquants ont vidé les ressources, ça ressemble à Mars aujourd’hui !!!

Etant donné que tu n’as pas la moindre idée de qui je suis, ni de mon vécu ni de mon âge, on va classer ton opinion dans la catégorie « je ne sais pas de quoi je parle mais je veux brasser du vent ». yeux

Non non, il suffit de prendre les derniers articles Clubic sur la SU7 pour trouver les dits échanges avec ces érudits d’une intelligence si supérieure qui affirmaient haut et fort que la SU7 était nulle. :joy: :rofl: :sweat_smile:

Bref, bravo Xiaomi, excellent travail, joli succès et beau mérite.

Ca donne ça une SU7 Ultra à 70.000 euros avec ses près de 1500 chevaux !

Et il suffit de prendre l’ensemble de tes messages pour constater que ce que je dis à ton sujet est vrai. neutre