Commentaires : Le futur Android 15 devrait encourager cette (très) mauvaise habitude avec votre smartphone

Avec Android 15, on pourrait bénéficier d’un mode « encore plus sombre ». Avis aux accros du smartphone le soir avant de dormir.

J’ai toujours détesté les modes sombres et ce, même sur PC… :frowning: (et même si cela a pour but de faire économiser de la batterie)
Vive le blanc, vive les couleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Le meilleur mode sombre (écologique en plus) : extinction.

1 « J'aime »

Le mode sombre en plein jour, c’est moins lisible et ca explose les rétines. Le mode sombre c’est pour la nuit

1 « J'aime »

Ah bon ?

@info01 j’ai la meme preference, mais ton commentaire laisse penser que tu n’as pas tout lu, c’est pas vraiment le but d’economiser la batterie ou meme esthetique, c’est juste pour ne pas se defoncer les yeux dans le noir

Sur un écran OLED, soit une grande partie du marché smartphone actuel, chaque pixel noir est complètement éteint, alors qu’il doit redoubler d’effort pour afficher du blanc.

Sur une grande superficie (tout l’arrière-plan par exemple), ça a un impact non négligeable sur la consommation d’énergie.

Ca fait un moment que ça existe sur les Samsung

Moi qui porte des lunettes et qui suit particulièrement sensible à la luminosité je trouve que le mode sombre apporte beaucoup de confort. Pour les économies d’énergie on repassera en revanche car ce n’est vraiment pas flagrant. Sauf pour les écrans Oled où le noir est obtenu par l’extinction de pixels. Autrement c’est du vent.

1 « J'aime »

Ok, sauf que « sombre » c’est pas noir.

Faisant partie des gens qui utilisent le GSM dans le noir, j’avais un peu mal aux yeux avec mon précédent (Note 10+), mode sombre, luminosité mini, confort machin etc, légèrement trop lumineux, par contre sur le S24 Ultra (et surement les S24 non ultra), si je mets tout au mini, c’est difficile de voir tellement c’est peu éclairé, ce qui est très bien vu qu’il suffit de monter d’un petit cran pour voir sans se faire mal non plus. Je vois pas comment on peut faire moins lumineux, à part éteindre (ce qui n’est pas plus mal au final).

après les lessivent qui lavent plus blanc que blanc , voici les téléphones qui affichent plus noir que noir .

justement si tu es sensible a la lumiere, le mode sombre (en pleine journée) va te peter les yeux