Commentaires : Le Full Self-Driving (FSD) de Tesla s'invite dans un second pays européen, d'autres devraient suivre

Un nouveau pays européen vient d’autoriser le Full Self-Driving (FSD) de Tesla sur ses routes. La dynamique s’accélère pour Elon Musk, même si le chemin vers une approbation à l’échelle de l’Union européenne (UE) reste semé d’embûches.

https://clubic.com//actualite-613681-le-full-self-driving-fsd-de-tesla-s-invite-dans-un-second-pays-europeen-d-autres-devraient-suivre.html

La photo montre ce qu’on est absolument pas autorisé à faire !!!
C’est du niveau 2. Le conducteur doit pouvoir reprendre le contrôle à tout moment. Pas question de lire un livre!
Le FSD n’a reçu aucune autorisation en Europe. Tesla a reçu des autorisations pour le FSD(Supervised). La nuance a toute son importance!

En effet, c’est fou ce que le conducteur illustré est concentré et prêt à reprendre le contrôle à tout moment. 19022607171932975

Et après on s’étonnera que tant de gens mélangent tout et croient vraiment que leur Tesla va se conduire sans aucune intervention humaine ni surveillance. :roll_eyes:

J’ai testé le FSD pendant une vingtaine de minutes, et tout ce que je peux dire, c’est que c’est réellement impressionnant. Il a su gérer une suite de situations improbables, notamment le croisement sur une petite route de campagne sans bas côtés avec deux piétons de chaque côté, un démarrage accéléré à un feu, sur la file de droite, pour ensuite se rabattre sur la file de gauche et tourner à gauche au feu suivant, bref, vraiment impressionnant. Seul regret, il respecte vraiment les limitations de vitesse, et le 30 kmh en ville, il faut s’y faire. On sait que les constructeurs français et allemands font tout pour bloquer le FSD, parce qu’ils sont à la ramasse, mais après ce petit essai, je n’ai qu’une envie, c’est de l’activer sur ma TESLA.

C’est beau comme une brochure marketing. :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »