Les dernières technologies graphiques d’AMD se déploient petit à petit sur consoles : Immortals of Aveum fait figure de pionnier.
Dommage que le support de ces technologies ne se fasse pas sur la bibliothèque de jeux la plus utilisée !
Le FSR3 devrait être généralisé à l’ensemble des titres sortant sur Xbox Series et PS5, de même que le VRR avec une option qualité 40 fps.
Il n’y aurait aucune utilité à sortir des versions Pro (que même les développeurs jugent inutiles), si les développeurs pouvaient utiliser le FSR3 et le Frame Generation.
On aurait un gain en Framerate et en qualité particulièrement important, même si ça reste en dessous des solutions équivalentes d’Nvidia.
Quand je vois la tronche de FF7 Rebirth (scandaleux sur PS5), le FSR3 et le Frame Generation lui ferait un bien fou et permettraient de jouer avec un bon upscaling en 4k, mode qualité, et un framerate supérieur à 45-50 fps, ce qui avec le VRR serait totalement fluide pour les joueurs dont l’écran gère cette technologie.