En attendant que le FidelityFX Super Resolution soit officiellement adopté par plus de studios, des outils font leur apparition pour le faire tourner sur la plupart des jeux, notamment sur Steam
.
Quel est le rapport ?
AMD a été très malin de sortir le FSR en open source. Vu l’intérêt indéniable de la chose, la communauté de développeurs va s’en emparer et faire le boulot de déploiement, tests et convergence à grande échelle à leur place.
NVidia doit être dégouté. Et en plus, ils vont passer pour de gros rats avec leur techno propriétaires si elle ne fait pas 1000 fois mieux…
Good job !
Oui, AMD a été assez habile pour comprendre que son seule angle d’attaque face à un DLSS 2.0 déjà bien implanté était de rendre le FSR le plus simple et le plus accessible possible. En plus ils cultivent ainsi leur image de « gentil ». Effectivement c’est bien joué.
Hormis le fait que le DLSS est plus performant et a une meilleur qualité d’image.
La vidéo ne donne pas envie du tout. C’est moche avant et après. Ca rame avant… et après lol.
Le rapport c’est que magpie (GitHub - 7Brandyn7/Magpie: English Translation of Magpie, version anglaise) exploite ces sources et est gratos.
Ah, bah, voilà, là c’est plus en rapport avec la news, le précédent commentaire ne l’était pas…
Pour l’instant y a du boulot car c’est loin d’être aussi propre que le DLSS. Mais ça viendra surement. Ou pas.
Tellement moins laborieux sous Linux, je vois mal quelqu’un faire ca a chaque fois qu’il veux jouer… sous linux c’est un argument a passer a l’executable, et voila pas besoin de faire tout ce « bordel »
Ca ne vaudra jamais une implémentation faite en amont, il ne faut pas demander la lune non plus. Mais si le système se bonifie et permet de se rapprocher d’un FSR natif cela pourra donner un second souffle à certaines configurations pour faire tourner des jeux un peu musclés.
Et il est certain que la même chose n’est pas possible avec le DLSS 2.0, qu’il soit plus perfectionné ou pas.
On peux aussi passer des arguments aux exécutables Windows dans leurs raccourcis. Il faut juste que les développeurs se souviennent que Windows a une ligne de commandes (voir deux) et des origines (lointaines maintenant) Unix et CP/M.
Perso je vais l’essayer.
Ce qu’il faudrait sous Windows c’est un client qui se lance automatiquement au démarrage du PC et se met dans la zone de notification, et une combinaison de touches pour l’activer. Tu lances tes jeux, tu le mets en 720p fenêtrés combinaison de touches et paf ça passe en 1080p fullscreen.