Commentaires : Le Français Thales décroche un superbe contrat auprès de l'OTAN, dont il co-sécurisera une partie des services

L’OTAN a décidé de confier à Thales et à Proximus la modernisation de son infrastructure réseau d’entreprise. Le consortium franco-belge renforcera la cybersécurité sur cinq sites de la NCIA, l’Agence d’information et de communication de l’OTAN.

Cocorico, une fois.

3 « J'aime »

J’étais aux Etats-unis, il y a 3 semaines, et lors d’une balade en forêt j’ai été surpris de voir des travailleurs américains de chez Thales déployer des genre d’antennes tests. Apres avoir discuté avec eux (très sympa), ils faisaient des tests pour les futurs communications sécurisées des Marines US.

Donc tout ça pour dire que même aux USA, ils font confiance à Thales et utilisent donc des technologies EU malgré tout ce que l’ont peut entendre de la bouche des politiques et guerre commerciale :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben dis donc… Les mecs travaillent sur des projets qui sont très probablement classés secret défense, et ils en parlent au premier anonyme qui passe et leur pose des questions :astonished:

Les temps ont changé, il y a 15 ans quand je bossais chez Thales on avait même interdiction de le dire à des inconnus ou à la presse (un collègue s’était fait allumer parce que, interviewé après avoir gagné une course de VTT pendant le WE, il avait répondu au journaliste qui lui demandait ce qu’il fait dans la vie… et encore, il ne travaillait pas sur un projet secret défense…) :sweat_smile:

C’est clair, même dans mon dernier boulot, on avait du signer des accords de non-divulgation de nos procédés de fabrication. Et la fabrication de câbles moyenne, haute et très haute tension, ce n’est pas non plus un secteur stratégique ni sensible. ^^