Commentaires : Le Français OVH, leader européen du Cloud privé, s'attaque au reste du monde

Le groupe français fait partie, selon le cabinet Forrester, des sept fournisseurs de services de Cloud privé européen les plus performants. De quoi regarder les géants et leaders américains en face.

1 « J'aime »

Ça fait un mois qu’on ne peut plus activer le compte email avec notre nom de domaine qu’on vient d’acheter.
Ovh cloud fait la sourde oreille et nous dit de payer plus pour un service qu’ils disent « inclus » avec le domaine.
Le support me dit de payer sinon, que je dois attendre, et je cite « Vous avez qu’à suivre l’avancement du ticket » qui n’avance pas depuis le 15 juin.

S’ils s’attaquent au reste du monde de la même façon ça promet.

Pour contraster, j’ajoute mon témoignage : j’ai pris un VPS d’un an il y a de cela quelques mois chez eux et je n’ai eu aucun soucis. Le prix est très raisonnable, et le VPS n’a eu aucun downtime durant tout ce temps. Je n’ai rien à redire dessus, il fait parfaitement son travail.

Super content de leurs offres Kimsufi. Des prix imbattables! OVH est en effet l’un des plus gros acteurs européens de l’hébergement.

J’ai eu à plusieurs reprises des VPS chez eux, généralement aucun soucis.
Cependant quand ça m3rde, ça m3rde grave chez eux.
C’était l’an dernier, je passe une commande d’un VPS+nom de domaine et ma commande est resté bloquée pendant plus d’un mois, le support ne me répondait pas, y compris le support téléphonique, j’ai du coup annulé ma commande.

« notamment sur le pan du Cloud privé, qui par définition offre plus de contrôle et de protection que le Cloud public, davantage chéri par les géants. »

La vrai question étant : le cloud privé est-il vraiment du cloud ?