Commentaires : Le français Invoxia rend ses traceurs un peu plus accessibles grâce à son offre reconditionnée

La marque Invoxia embrasse à son tour le marché du reconditionné, avec des trackers GPS en quantité limitée, qui ont été remis à neuf, et qui sont proposés à la vente à un tarif réduit.

Mouais sinon pour moins de 100€ on a 4 smartag samsung qui feront le job sûrement aussi bien en cas de perte ou de vol de son véhicule/clés/animal etc

1 « J'aime »

Et sans abonnement…

« Les tarifs affichés ci-dessous par notre prestataire Affilizz confirment bien que l’offre reconditionnée d’Invoxia est plus avantageuse que le prix du neuf. »
Encore heureux !

1 « J'aime »

Pas tout a fait quand même. Les smart tags dépendent de la proximité d’un smartphone compatible (et dans le cas des smart tags de Samsung, c’est uniquement les smartphones Samsung il me semble) et dont la fonctionnalité de signalement des tags est activée.

Le tracker GPS d’Invoxia est pour sa part totalement « autonome », il a son propre récepteur GPS pour la localisation, et son propre module 4G pour communiquer sa position.

Je me suis récemment fait voler un vélo doté d’un tracker GPS (pas celui d’Invoxia, mais même principe, récepteur GPS + 4G), et depuis je peux suivre ses déplacements de planque en planque… Précision malheureusement insuffisante pour justifier une perquisition, mais y a de bonnes chances que je puisse le récupérer une fois qu’il aura été revendu (et donc que son nouveau « propriétaire » le laissera parfois dans la rue, et l’utilisera, avec des déplacements prévisibles… pour l’instant il n’a fait des déplacements que dans des véhicules, et pas eu le temps d’intervenir du coup), et ce quelque soit le téléphone de l’acheteur…

Je doute qu’avec un simple smart tag j’aurais eu autant de détails, les réseaux de voleurs organisés gardent sans doute pas des téléphones avec suivi des trackers activés quand ils vont dans les planques…

2 « J'aime »

Des AirTag, Samsung tag et autres Motorola tag qui auraient la même performance qu’un réseau LoRa ou Sigfox… sans doute une légende urbaine de plus !

A moins que le voleur active la détection (disponible sur Apple et Android) des smarttags à proximité.

Oui ça c’est barjo comme fonctionnalité… ;(