Commentaires : Le Français DataDome a stoppé une attaque DDoS de 2,45 milliards de requêtes, et c'est fascinant

L’entreprise française DataDome a neutralisé une attaque DDoS de 2,45 milliards de requêtes envoyées en cinq heures, qui visait une plateforme de contenus en ligne. L’offensive était pilotée par un botnet de 1,2 million d’adresses IP.

https://clubic.com//actualite-611866-datadome-a-stoppe-une-attaque-ddos-de-2-45-milliards-de-requetes-et-c-est-fascinant.html

Titre trompeur : l’article ne fait pas état du blocage de l’attaque mais seulement de sa détection …

1 « J'aime »

Les attaques sont de plus en plus sophistiquées mais les défenses aussi ! Donc rien de neuf sous notre beau soleil numérique, c’est déjà la guerre mondiale permanente :skull_and_crossbones::computer: Je pense quand même, qu’avec le quantique on va vivre de « belles » et mémorables aventures… Nostalgique du bon vieux boulier, du crayon à mine et de la règle à calcul :abacus::sweat_smile:

Bah non, tu dis une ENORME bêtise (dans quel but d’ailleurs ?). DataDome a bien détecté puis bloqué l’attaque.

Maintenant, si t’as des informations qui prouvent le contraire, vas-y, on les attend :wink:

1 « J'aime »

Après relecture de l’article, qui explique UNIQUEMENT comment la détection de l’attaque a été réalisée, je ne sais toujours pas comment elle a été stopée (on s’attend quand même à quelques explications en rapport avec le titre).
Maintenant, si tu as des informations sur la méthode utilisée pour arrêter cette attaque DDOS, vas-y, je les attends.

perso j’y connais pas grand chose mais dans le premier paragraphe il est écrit :

« DataDome et son équipe Galileo ont bloqué l’offensive en temps réel, avant d’en livrer une analyse qui nous en apprend plus sur ce type d’attaque. »