Commentaires : Le fournisseur de VPN Pro de Thales, du ministère de l'Intérieur, d'Airbus, de la SNCF et d'Orange se fait pirater

L’entreprise EuroFiber France a subi une cyberattaque il y a quelques jours. Un pirate a infiltré son système de tickets client en exploitant une faille de sécurité qui expose des géants comme Orange, Thales ou la SNCF.

Nan nan cela n’arrive que chez les autres… Je ne reviendrai pas sur un célèbre parefeu…

Eurofiber est un opérateur d’infrastructure fibre optique, d’où sortez vous qu’il s’agit d’un fournisseur de VPN Pro ?
Encore un titre d’article piège à clic !

Ils ont un service qui s appel ethernet VPN , il permet d’interconnecter plusieurs sites géographiques.
La ou je suis d accord avec toi, c est que je ne trouve pas où c’est que c est marqué qu’ils travaillent avec le ministère. Je pense que chez Clubic, ils ont leurs sources.

Oui mais il ne faut pas confondre VPN et Ethernet VPN. Nos opérateurs français implémentent aussi l’Ethernet VPN dans leurs routeurs (box pro) et je ne pense pas que qu’il soit juste de qualifier Orange ou SFR de fournisseurs de VPN Pro.

Le service tickets est vraiment connecté à autre chose que le réseau du support technique ? On a l’impression d’être encore 20 ans en arrière…