Commentaires : Le forum de Kaspersky attaqué, près de 60 000 données d'utilisateurs ont fuité

Le forum de Kaspersky, Kaspersky Lab a été victime d’une violation de données majeure, avec la fuite de 57 000 données d’utilisateurs. La cyberattaque a été revendiquée par le groupe de hackers RGB.

Bon du coup c’est un site lié à Kaspersky mais n’appartenant pas directement à Kaspersky qui a été visé. Du coup si on a un compte Kaspersky sur le site officiel de Kaspersky il a pas été piraté…:grin:

3 « J'aime »

Ça me fait ni chaud ni froid…
Kaspersky (et sa mafia russe) ou comment ils ont créé des virus pendant des années pour pouvoir dire qu’ils sont les premiers à pouvoir les éradiquer et donc mieux vendre leur produits (virus et anti-virus).
Et la presse les a encensés en plus… Argh.

Je ne comprend même pas pourquoi on parle encore d’eux et de leur produits.

1 « J'aime »

Et évidemment, il y a des preuves de cela ?

9 « J'aime »

Les gens… attention à ne pas mélanger naïvement politique et technique.
Autant que je sache, Kaspersky a toujours su démontrer, année après année, leur intégrité. C’est tout de même pas de leur faute s’ils sont russes et soumis à de probables pressions extérieures, que diable.
Normal de se méfier bien sûr, vu le nombre d’organismes qui sont à la botte du gouvernement russe. Je peux comprendre qu’on préfère les éviter par principe de précaution. Mais de grâce, évitons de taper gratuitement sur Kaspersky et de répandre ce genre d’ « info » sans preuve !!

PS: j’utilise Linux et n’ai jamais acheté un anti-virus de ma vie, donc rien de personnel là-dedans. Néanmoins certaines insanités que je lis ici, me donnent des boutons. Pour mémoire j’ai aussi entendu les mêmes théories de complot au sujet de McAfee il y a vingt ans…

4 « J'aime »

aucune, évidemment, c’est la fameuse légende que les éditeurs d’antivirus créent des virus pour vendre leur solution…

1 « J'aime »

Et bien moi perso j’utilise la version gratuite de Bitdefender sur mon pc et de temps en temps un scan complet avec Kaskperky virus removal tool, si les deux ne trouvent rien le pc est supposé clean …
Du coup, j’aime bien Kaspersky avant l’invasion on pouvait les recommander les yeux fermés

RGB??? MDR
ptet des graphistes reconvertis???

2 « J'aime »

lol

Et pourquoi les autres n’en feraient pas autant ?

1 « J'aime »

T’oublies de préciser qu’ils sont financés par des illuminatis composés de reptiliens, dont la série V est un excellent documentaire, vivant au centre de la Terre plate :joy: :joy: :joy:

5 « J'aime »

Concernant John Mac Afee, il a quand même été condamné pour meurtre !

ça va trop loin, ça va finir par se voir que c’est une théorie du complot !

2 « J'aime »

Kaspersky c’est russe…alors il faut le boycotté.

Kaspersky s’est implanté en Suisse en 2018-2019, y a transféré son data center et a ouvert ses codes à une société d’audit.

ça ça veut rien dire, c’est pas parce que le code source a été audité que c’est clean, il suffirait si Kaskperky était malintentionné qu’ils fassent des majs indésirables pour transformer leur antivirus en cheval de Troie ou qq chose comme ça …à tout moment …
en conséquence en cas de guerre avec la Russie, les utilisateurs de Kaskperky risquent de subir des cyberattaques russes …
C’est un peu la même chose avec Huawei, ce n’est PAS parce qu’ils n’espionnent pas vraiment aujourd’hui qu’ils ne seront pas, potentiellement, en mesure de le faire plus tard.
C’est d’avantage la menace future qui est sanctionnée qu’une menace présente, car pour l’instant Huawei et Kasperky sont deux entreprises commerciales avant tout et si elles veulent connaître le succès il ne faut pas qu’elles espionnent évidement

1 « J'aime »

Sauf que l’ingérence du gouvernement chinois est parfaitement avéré dans toutes les marques chinoises de tech, ils y sont obligés !
Là, en transférant la grosse majorité en Suisse où les contrôles sont parmi les plus stricts, Kaspersky s’en affranchi…

Et si Poutine payait Avast, et si Xi Jinping payait Norton, ou Kim Jong Un avec Avira. Tout ça pour dire qu’on peut tout imaginer avec des « si ». Ca ne sert à rien d’avoir peur de son ombre sous prétexte que si elle prenait vie elle pourrait nous faire du mal. Après tout on est tout le temps sous la menace terroriste mais c’est pas pour autant que tu t’empêches de sortir dans la rue.
Je peux comprendre la mesure de précaution lorsqu’elle est raisonnable. En l’occurrence Kaspersky n’a jamais été au coeur de malversations dictées par le régime depuis sa création il y a 30 ans. Si ça avait été le cas on pourrait dire attention, or ça ne l’est pas.

2 « J'aime »