Commentaires : Le football serait le sport le plus piraté en streaming selon cette étude, voici ce qu'on sait

Le piratage de contenus est une activité toujours très en vogue et le football, sport populaire par excellence, en est le symbole. Pourtant, des moyens sont mis en place pour freiner le phénomène.

Une seule solution. Un prix « juste » et une chaîne dédiée qui ne fait que ça.
Ou un ensemble de chaines comme feu les différents « be-in sport ».

Sans ça c’est certain que les gens chercheront à pirater.
Il n’y a qu’à voir(a l’époque), l’abandon massif pour Canal dès qu’ils ont perdus les droits du foot.

1 « J'aime »

Simple question je ne m’intéresse pas au football mais je suis belge si je veux regarder les matchs du championnat Autrichien ( pas un pays reconnu pour son championnat) par exemple quelle son mes moyens légaux de le faire ?
Je suppose que comme en Belgique on peut suivre le championnat de sont pays ( voo sport en Belgique )

Ou pour un français comment suivre le championnat belge ou hollandais par exemple de façon légale aucune possibilité alors IPTv ou streaming illégal car pas d’autres choix légal
Je regarde

Pour profiter de beIN SPORTS sur PC, tablette, smartphone, console de jeux : abonnez-vous à beIN SPORTS CONNECT et retrouvez vos programmes sur myCANAL

MyCANAL

CANAL+ n’est pas disponible dans votre pays
Je parle bien de l’application et pas via la TV donc oui le piratage a de beaux jours devant lui

1 « J'aime »

Quand on fragmente les droits, avec un diffuseur pour les plus belles affiches, un autre pour le reste, un autre juste pour les bits, etc, comment s’y retrouver ?
Je sais que le monopole c’est pas bien, mais si avec un seul abonnement à tarif raisonnable on peut voir tous les grands championnats on diminue grandement les risques de piratage…

Justement, les deux critères ne peuvent pas aller ensemble, et Mediapro l’a bien prouvé.
Les droits de diffusion de la Ligue 1 sont tellement élevés que si une chaîne dédiée à cela veut proposer ça à prix bas, il lui faudrait des dizaines de millions d’abonnés réguliers à chaque saison pour arriver à l’équilibre, ce qui est juste impossible. Il n’y a pas un aussi gros marché en France pour ça.
Même dans le cas de Mediapro à 30€ par mois, le nombre d’abonnés nécessaire rien que pour rembourser les droits de diffusion était déjà complètement irréaliste. Tout le monde savait dès le départ que leur plan n’était pas viable.

Si Canal s’en sort pas trop mal, c’est justement parce que le groupe propose énormément de choses (sport, cinéma récent, chaines thématiques, des parts dans d’autres chaines/groupes/plateformes, etc) et que leurs investissements dans le sport sont aussi financés par ceux qui sont abonnés pour autre chose que le sport.

Je ne connais pas la chaine mediapro mais 30€ par mois pour voir du foot, faut vraiment être accroc.

Ce qui est sûr, c’est que 30€ c’est beaucoup trop cher. Regardons juste ce qu’on peux voir avec Netflix pour comparer les prix

Je ne regarde pas le foot a la TV.
J’espère juste que ça finira par une chaine dédiée qui aura tout. Fini les matchs sur TF1 ou M6 qui déprogramme des émissions, jeux, séries pour voir des jeunes jouer à la baballe.

Il faudrait favoriser l’achat au match, car il y a beaucoup d’autre à faire que d’être tous les jours ou presque devant un match de football !!