Forum Clubic

Commentaires : Le fondeur TSMC n'implantera pas d'usine aux US, comme demandé par Trump

Alors que le gouvernement américain essaie de pousser plusieurs industriels à fabriquer leurs produits aux États-Unis, TSMC n’entend pas céder à la pression. L’entreprise taïwanaise n’a pas l’intention d’installer une de ses usines sur le sol américain. Tout du moins, pas dans l’immédiat.

« Tout du moins, pas dans l’immédiat. » Ils attendent les prochaines élection pour savoir s’ils vont être obligés de le faire.

L’entreprise a ajouté qu’elle n’excluait pas l’idée d’y implanter un site de production un jour, mais cette décision serait alors motivée par une opportunité commerciale, et non par une demande du gouvernement.

Une petite taxe, ça devrait suffire à les convaincre.

J’allais dire que l’Europe devrait songer à faire de même. Mais vu la tournure que prends l’Europe, on serait même bien avisé de regarder ce qu’on a sur le sol français.

Même si ce genre d’usine n’est vraiment pas donnée (ça chiffre en milliards), ce serait de l’argent bien investi.

Et vu les incertitudes économiques futures, mieux vaudrait se montrer prévoyant et acheter les équipements nécessaires tant que notre monnaie nous le permet encore.

On a des pépites tout de même en France, Lacroix Electronics par exemple dans l’ouest.

Une petite taxe, ça devrait suffire à les convaincre.

Bah oui, sachant que TSMC est leader mondial dans le domaine de la fabrication d’électronique de pointe, ils vont taxer tous les produits … même les leurs en fait. Quelle belle idée stalinienne ^^

Jamais entendu parlé. J’ai regardé leur site internet. Bah c’est une entreprise d’électronique comme il y en a beaucoup d’autre.
Ils partent sur le marché de l’IoT industriel, loin, très loin d’un processeur.
C’est juste de la communication inter-objet en Wifi, 4G ou 5G.
Cà peut rapporter gros mais çà ne fera pas nos processeurs de demain