Commentaires : Le fondateur du logiciel VLC se voit remettre la Médaille de l'ordre national du mérite

Jean-Baptiste Kempf, fondateur de l’association VideoLAN a été élevé au rang de chevalier de l’ordre national du Mérite le 15 novembre dernier.

Bravo !
La philosophie de ce développeur est exemplaire, pour une fois je ne suis pas offusqué par le dont d’un titre précieux. La reconnaissance étant le geste parfaitement adapté à cette initiative. Une courte vidéo qui donne un aperçu du personnage :

C’est un projet de l’école polytechnique c’est ça, à l’origine ?

non ecole centrale de paris

VLC et son logo très laid…

Je ne savais pas que c’était un logiciel français ! On apprends tous les jours…

Le logo a une histoire. C’est une blague de potache. Je ne sais plus les détails

Aptoide logiciel portugais

Chapeau à lui car un vrai couteau Suisse des codecs car je peux plus me passer de ce lecteur génial qui plus ai capable de faire du multi TV avec Free, il voudrait avoir le fichier qui permet de décripter les blurays que l’on achète dans le commerce tel que fnac carrefour Leclerc etc…

Le logiciel est top, ça c’est clair.

Mais c’est du foutage de gueule complet !!!

On vient de récompenser le créateur d’un logiciel qui permet de lire des fichiers piratés et qui permet d’accéder à l’Iptv gratuit…

Plus qu’a récompenser les créateurs du P2P, des newsgroup…

Monde d’hyppocrite :smiley:

Pour une fois, bravo la France !

Excellent si ce type de contributeurs de notre société sont reconnus!

@stupidtoaster
Même les pro utilisent ce logiciel pour intégrer dans leurs produits.

Oui félicitation à lui et à toute l’équipe actuelle : VLC est une éclatante réussite !

Ce que tu fait d’un outil c’est ta responsabilité, pas celle du fabriquant ou concepteur. Un logiciel (ou protocole) c’est comme une voiture, si tu fait n’importe quoi avec c’est de ta faute.

Encore un qui confond outil et utilisation…

Je suis du même avis que toi; à cause des Mathématique et de l’electricité y’a des pirates partout. Mais depuis que j’ai installé le firewall openoffice je vois moins de trolls à qui l’on devrait couper leur ligne internet, non pas par troll intempestif mais par stupidité.

Je ne voudrais rien enlever à son mérite, mais pourquoi pas Fabrice Bellard ? C’est lui qui a créé FFMPEG, bibliothèque open-source utilisée par des centaines de softs (VLC y compris) pour décoder tous les formats audio/vidéo. Il a également créé QEMU, la meilleure plate-forme de virtualisation open-source…

Comment lit-on les BR avec VLC?
A une époque je le pouvais avec VLC, mais je pense que c’était grâce à CyberLink PowerDVD, peut-être une clef partagée?
Un avis?

On ne va pas cracher sur un tel geste de reconnaissance d’un logiciel libre majeur et connu.
Mais il serait temps d’aller plus loin. Une reconnaissance morale, c’est bien. Mais des aides financières pour de nombreux logiciels libres utiles à notre pays, ce serait encore mieux.
Car les programmeurs de logiciels libres ne vivent pas d’amour et d’eau fraîche et ils ont aussi un loyer à payer.

Pour une fois que les médailles sont données à des personnes qui font vraiment avancer les choses.
Quand on pense que flamby a filé la plus haute distinction de la légion d’honneur à … Karl Lagerfeld.