Commentaires : Le fondateur d'OVHcloud veut racheter Shadow

Octave Klaba (OVH) est intéressé par la reprise de Shadow, dont les besoins de financement s’élèvent à 30/35 millions d’euros. L’objectif serait de créer un géant européen du Cloud, pour concurrencer les plateformes américaines.

1 « J'aime »

Ce serait une très bonne chose ! La combinaison des deux, de bonnes perspectives de tout point de vue !

Par contre, petit HS, mais « source twitter », quand on voit que la capture d’écran cite David Legrand, (auteur sur nextinpact)… Autant être sympa et faire un lien vers votre concurrent… :slight_smile:

3 « J'aime »

J’espère qu’ils changeront toutes les équipes marketing et support au passage, car ce sont vraiment des brêles. Pire support client jamais rencontré ces dernières années, les mecs n’ont aucune idée de ce qu’ils font, à chaque mail : un interlocuteur différent, et jamais ils ne te communiquent leur « nom » mais toujours des pseudonymes « geeks ».

Les mecs, pas foutus de te passer en mensualisation → annuel, te demandent de recréer un compte et de te remettre en file d’attente de six mois pour ton abonnement « infinite ».

Dommage, c’est une techno qui marche très très bien (quand le serveur crash pas et qu’il te reset toutes tes données). Ovh saura peut être rendre ça bien (bien que OVH ces dernières années…). Qui sait ?

Dommage de voir les mêmes types d’entreprise qui ont un potentiel reconnu, un produit, des utilisateurs et un chiffre d’affaire significatif devoir mettre la clé sous la porte et finir par se faire racheter pour une bouchée de pain.

La même boite aux US aurait une valorisation d’1 milliard, du cash plein les tiroirs et pourrait développer son produit pendant 10 ans pour conquérir le marché.

J’ai le même avis sur le support, qui mérite largement la palme de la nullité. Et pourtant, je ne pensais pas critiquer Albator ou Goldorak un jour. Cet aspect est aussi largement un des éléments qui m’ont fait arrêter mon abonnement.

1 « J'aime »

Ok mais est ce que ovh va garder les offres actuelle c’est ca le problème donc a savoir si il vont pas arreter le cloud gaming

Je pense que Shadow avait un CBR trop élevé, c’est pour ça qu’il se sont craché !