Commentaires : Le fondateur d'Ethereum se fait hacker sur X.com, 690 000 dollars en crypto dérobés chez ses followers

Le créateur de la crypto-monnaie Ethereum Vitalik Buterin a vu son compte X.com piraté et utilisé pour une escroquerie.

c’est ballot…

bali balo avec sa crypto, perdait des ronds sans dire un mot… ha ha bali balo, bali balo n’a plus de crypto :slight_smile:

5 « J'aime »

Franchement je me marre :joy:

1 « J'aime »

Pour compléter, Vitalik avait bien activé l’A2F, sauf que ledit pirate avait piraté sa carte SIM et donc son numéro par la technique appelée Sim Swap ou SimJacker.

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris ce n’est pas lui qui s’est fait voler mais les followers qui ont cliqué …. Lui n’a rien perdu. Le sim swap est une sacré plaie. Il faut que les fabriquant de matériel trouvent une parade.

1 « J'aime »

c’est bien la crypto soit disant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui oui, la crypto est une technologie révolutionnaire. Mais c’est comme l’informatique et l’utilisateur, une bonne hygiène est nécessaire, et comme sur l’ordi ça implique de ne pas cliquer sur tout et n’importe quoi.

Là, ce n’est pas la crypto le problème, ce sont les utilisateurs/internautes, on ne clique pas bêtement sur un lien.

Alors j’te prie de ne pas tout mélanger, et de ne pas jeter la pierre sur la crypto quand il faut blâmer les internautes et leur très mauvaise hygiène informatique.