Commentaires : Le fondateur de OnePlus laisse entendre l'arrivée d'un smartphone pliant

Aujourd’hui, une bonne partie des fabricants majeurs de smartphones proposent ou s’apprêtent à proposer des mobiles pliants. Et OnePlus est visiblement sur le point de se joindre à la fête.

Si le prix reste au dessus de 1500€ voir 1700€, ce ne sera pas une très bonne nouvelle.

Que OnePlus montre la voie en cassant ce marché de la hype et en mettant un prix « correct » : 900€ max du max pour le prix d’entrée (CPU haut de gamme et 256GB voir 512GB de mémoire minimum avec possibilité d’extension et stylet).

Ils auront du succès et des sous (ça coûte 600$ à produire, apparemment).

Ça ne sera pas du OnePlus.

pliant ou dépliant, ça n’intéresse personne à part une niche de flambeur prêt à mettre des sommes folles.

1 « J'aime »

Oui et non. Ce type d’appareils correspond bien aux utilisateurs de phablettes (par exemple les Galaxy Note) qui attendent plus qu’un « petit » écran de smartphone pour tout pleins de raisons et autant de contextes d’utilisation qui nécessiterait au moins une tablette…

Donc le marché est bien là, AHMA.

Mais pas à 1500-2000€ où ils additionnent les 2 prix : smartphone + tablette de luxe. Là, non !

TOI ça ne t’intéresse pas. Mais étant utilisateur de Note (10+) depuis pas mal d’années, je trouve que par moment l’écran est trop petit (oui ça peut paraitre bizarre, mais pour la prise de … notes, plus c’est large mieux c’est, c’est une niche mais en rien de flambeurs, une niche d’utilisateurs qui n’a pas encore l’outil idéal).

J’attends un Fold avec un écran plus solide (le plastique c’est pas fantastique) avec un slot pour le stylet, c’est ça l’avenir du Note. Et là, on aura un Note génial.