Commentaires : Le fondateur de la marque française d'audio, Georges Cabasse, est décédé

Georges Cabasse, le fondateur de la célèbre marque audio éponyme, est mort.

1 « J'aime »

Ma première paire d’enceintes Hi-Fi (fin des années 60) étaient des Cabasse. Une des particularités des Cabasse était leur rendement élevé (>= 93 dB/1 W/1 m). alors que beaucoup de revendeurs se prétendant experts commençaient à vendre des enceintes trois voies essentiellement américaines ou anglaises à bas rendement (87 dB étant une valeur courante). La qualité des HP était également au RDV. La marque a à peu à près disparue comme bien d’autres quand son fondateur l’a vendue à Cannon. Je me souviens d’une démo à son stand du salon de la Hi-Fi dans l’ancien Hôtel d’Orsay. Georges Cabasse voulant montrer la puissance admissible de ses enceintes, je n’ai pu rester que quelques secondes dans la pièce. Je suppose qu’à 91 ans il était devenu complètement sourd !

6 « J'aime »

Du bon son il nous a donné avec ses produits
A son tour d’être mis en boite et de Cabasse finir en carcasse.
Amen & RIP

1 « J'aime »

Rappel habituel :slight_smile:
éponyme = qui donne son nom à…

Donc :
Georges Cabasse, le fondateur éponyme de la célèbre marque audio, est mort.

1 « J'aime »

Je déplace dans Image et Son

Je tourne sur des clipper d’occasion de 1987, achetées 650€ sur le BC … une tuerie de précision … RIP Georges, qui a donné tant de plaisir à ses clients.