Elon Musk a trouvé comment rendre Twitter rentable : en le transformant en Facebook.
« En revanche, il n’est désormais plus possible de choisir l’organisation dans l’ordre chronologique par défaut. … le feed qui vous sera présenté lors de la prochaine connexion sera celui généré pour vous par l’algorithme »
Je ne suis pas sûre de tout comprendre vu que je ne suis pas un pro des réseaux sociaux, mais si ça veut dire que je verrai dans mon feed auto généré des tweets qui sont « susceptibles » de m’intéresser, mais datent de 6 mois… mega bof !
N’hésitez pas à éclairer ma lanterne, okazoo
Il risque de rester sur du tweet récent, mais contiendra des contenus qui ne viennent pas de tes follow.
Exactement comme Facebook qui me propose désormais tout un tas de pages à la noix, glissant quelques publications de mes amis au milieu pour que j’ai le réflexe de scroller sur ce flux « publicitaire » plutôt que sur celui qui contient ce que j’ai demandé à suivre (dont l’accès nécessite un « tap » sur le bouton dédié).
Quel enfer, la seule condition pour laquelle j’utilise encore Twitter c’est justement de choisir ce que je vois et uniquement ce que j’ai choisi
A savoir que quelques jours apres que Musk ait repris les rennes du site, c’est le comportement par defaut qu’il y a eu pendant plus d’une semaine. Je pensais que c’etait un bug, apparemment pas vraiment
Les gens vont hurler assez fort pour que ça disparaisse avant de venir sur Android !
On retrouve dans l’onglet par défaut non seulement les tweets des gens que l’on suit, mais des tweets qu’ils ont aimé, ou d’autres personnes suivies par les personnes que nous suivons, etc. Au lieu de voir seulement ta sélection, tu vois aussi leurs sélections à eux.
Il faut cliquer sur l’onglet « Following » pour retrouver seulement ce que l’on désire voir.
Du code qui le fait tout seul au chargement de la page (à mettre dans un script GreaseMonkey ou équivalent) :
setTimeout(() => {
for (let e of document.getElementsByTagName('span')) {
if (e.innerText === 'Following') { e.click(); break;}
}
}, 500);
EDIT - ou alors, pour juste virer les nouveau messages « machin follow Y » :
EDIT2 - et les « See more »
for (let elt of Array.from(document.getElementsByTagName('article'))
.filter(e => e.innerText.match(/ follows*\n/))) {
elt.innerHTML = "";
}
for (let elt of Array.from(document.getElementsByTagName('article'))
.filter(e => e.innerText.match(/\nSee more\n/))) {
elt.innerHTML = "";
}
Un script Greasemonkey pour Firefox qui fait tout ça régulièrement.