Commentaires : Le Flipper Zero peut désormais faire planter votre téléphone Android ou votre PC Windows

Si vous avez réussi à mettre la main sur un Flipper Zero, bonne nouvelle, le petit accessoire a encore gagné de nouvelles fonctionnalités.

Dommage que ce genre de produit au demeurant sympa soit toujours détourné à l’extrême pour que des sans cerveau se croient hacker en foutant la merde.

2 « J'aime »

Il n’est pas du tout question de « foutre la merde » dans l’article.

Heureusement que ce genre de device existe et est accessible au plus grand nombre. Si ça met en lumière des failles ou des exploitation qui peuvent être détournées cela bénéficiera au plus grand nombre.

Je parle pas présentement de l’article mais du Flipper. Le net regorge de vidéo de mecs qui sont tout fier de montrer les hacks dus aux Flip. Après c’est pas nouveau, des modulateurs de fréq qui scannent et envoient des signaux pour activer/désactiver des appareils ça existe depuis des lustres. C’est la démocratisation et la facilitation d’accès à ces engins qui est nouvelle et dangereuse. Le Flipper a été en rupture dès ça sortie… C’est évidement dans le but de prévenir les fabricants de failles potentielles…
C’est risible de le croire.

2 « J'aime »

Personnellement, je désactive le BlueTooth sur tous mes appareils (Smartphone et et ordis portables…

1 « J'aime »

T’as pas bien compris le but du Flipper Zero je crois.

2 « J'aime »

Tu perds ton temps si c’est pour écrire un com’ comme ça.
Un tool pour « geek » indiqué sur le site… Laisse moi rire. Et les 4 pelés qui sortiront l’excuse du pentensting seront encore plus rigolos. Pas besoin de flipper pour du pentest.

1 « J'aime »

Le Flipper a été en rupture dès ça sortie… C’est évidement dans le but de prévenir les fabricants de failles potentielles…
C’est risible de le croire.

Ce n’est pas une croyance c’est un fait. On a commandé 40 dès la sortie pour du test et on les utilise maintenant lors de formation sur du contrôle d’accès entre autre. Maintenant oui y’a des mecs qui utilisent ça « mal » encore que la plupart des usages montrés sur les vidéos ne sont pas exploitable en Europe/France. Donc oui comme dit plus haut je pense que tu n’as pas bien compris le principe du produit.

effectivement c’est bien la première mesure de protection à mettre œuvre je désactive aussi le WIFI quand je quitte la maison après tout il suffit d’un clic pour le réactiver si nécessaire.

C’est plus ma fichu tv samsung qui me poserait probleme, pas moyen de degager le bluetooth. J’ai de temps a autres une demande de connexion de voisin. Tu as beau mettre des ssid unique faut quand même qu’ils testent. Donc avec ce truc c’est clair que ma tv c’est pas gagné.
Elle est déco, net ni par wifi ni via rj45, mais le bluetooth pas de moyen de le dévalider dans les menus normaux. Il y aurait peut être moyen par un menu secret/tech mais cela ferait sauter la garantie car l’accés a ce menu serait détectable.
(Cela me fait penser que je ne dois plus être sous garantie ^^)

vous en faites pas, il ne fait pas tant de chose qu’on veut vous le faire croire.
il faut que la nouvelle génération arrêté de croire tout ce qu’elle voit dans les vidéos.
Rappelez vous pourquoi les vidéos ne sont pas une preuve au tribunal mais juste une information. Car elles peuvent etre modifié.

C’est ce que je dis. Tu n’as pas compris le but du Flipper Zero.
C’est un petit outil de bidouillage, permettant de jouer avec le RFID, les NFC, servir de télécommande universel infrarouge, lancer des script en mode badUSB en rubberDucky…

Si tu pensai avoir un tool de 7331 haxx0r pour hacker les terminaux comme dans cyberpunk, tu t’es fais des films.

Tu me fatigues en fait… On va en rester là.

Et rebelotte.

D’un autre côté à sortir des fonctionnalités pour toujours simplifier l’utilisation de matériels, ça ouvre des failles potentielles.

Attention a ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit :
C’est à dire que non, ça ne rend pas légitimes pour autant des tentatives de hack. Mais dans le cas présent, si cette possibilité « d’appairage rapide » n’existait pas, le problème ne se poserait pas.