Commentaires : Le fisc épingle SFR pour un redressement record de 420 millions d'euros

L’opérateur SFR a subi, l’an dernier, un redressement fiscal de 420 millions d’euros. Au total, il doit près d’un milliard d’euros au fisc français.

1 « J'aime »

Et moi, elle me doit 3.31€, mais je doute que je puisse recouvrer ma créance.

Que l’on se rassure, les clients vont payer avec une augmentation en échange d’une bonne amélioration d’expérience que l’on ne peut pas refuser tellement elle est…

5 « J'aime »

Qui est ce qui va avoir une augmentation de forfait dans les semaines qui viennent ?

1 « J'aime »

Toujours les mêmes voyous.

2 « J'aime »

c’est pas le choix qui manque pour aller ailleurs si sfr augmente ses tarifs !? hein :slight_smile:

2 « J'aime »

on est le pays ou il y a le plus d’opérateurs :slight_smile: alors bon, c’est loin des autres pays

1 « J'aime »

Les voyous, c est le fisc ou SFR ?

Non Pas vraiment.

French bashing ?

Oui il vont mettre 5Go en + sur les forfait, avec une augmentation de 3-4euros, parcequ’ils sont cro gentils et qu’ils pensent à nous.
SFR je peux plus les voir, le temps que j’ai passé chez eux, j’ai bien compris qu’on était traité comme de la *****, et surtout que tout était fait pour soutirer de l’argent. Perso ca a duré 3 mois ma bataille, et ça s’est fini avec une assoc de consommateur, évidement en ma faveur.

1 « J'aime »

J ai travaillé 19 ans chez SFR, de 1994 à 2014, et j ai vu l évolution brutale en 2014 avec le rachat par Numericable. Les dirigeants de cet opérateurs sont bien plus des financiers que des gens qui raisonnent en technique.

Or un opérateur telecom, c est avant tout de la technique. La grosse erreur est de vouloir transformer ce genre de boîte en sorte de banque. Les investissements diminuent dans les équipements, et la recherche de la rentabilité passe avant tout autres considérations.

Résultat, un opérateur qui se prend un mega redressement fiscal et qui n a plus rien à voir avec ce qu’il était il a 15 ou 20 ans…

2 « J'aime »

Drahi n’est qu’un requin de la finance qui ne pense qu’à ses plus-values et se remplir les poches sans oublier ses actionnaires qui ne sont pas mieux que lui…

L’enfer l’attend… Ah on me dit dans l’oreillette qu’il n’est pas catho…

3 « J'aime »

Ne fantasme pas trop, c’est à peine mieux chez les autres opérateurs ou MVNOs

Quand tu vois la quantité de topics sur les forum genre 60 millions de conso, SFR explose les bases de données bien devant les autres.
Et le pire c’est que les problèmes que les gens remontent c’est de la pure magouille : contrat changé sans consentement, matos soit disant non renvoyé, contrat rallongé de 12mois suite à une offre faite au tel sans préciser que cela reconduit le contrat… Etc
Après oui je suis d’accord, tout n’est pas rose chez les autres, mais c’est moins pire quand même.

Pour sa dette, Drahi n’est plus à 1 milliard près … La méthode Drahi en 10 points :

1- on rachète pas cher
2- on liquide une partie des cadres et des employés
3- on baisse les salaires
4- Surtout on s’endette à fond !
5- On ne paie plus les fournisseurs
6- On constitue des créances 10 fois supérieures à la fortune personnelle du Boss
7- On achète quelques médias et on pousse un candidat en espérant qu’il demande à Bercy d’être bien gentil !
8- On choisit une structure/hôte quasi indispensable.
9- On atteint un stade de parasitisme tel que la liquidation pourra tuer l’hôte.
10-On est tranquille, personne tombera ou tout le monde.

Un bon prédateur je vous dis

4 « J'aime »

Je me demande juste quand la bulle de l’endettement pharaonique de Drahi explosera.
çà finira bien par arriver.

C’est sfr qui augmente les tarifs sans prévenir, c’est sfr qui a été condamné à maintes reprises, c’est sfr qui s’est entendu avec Orange et Bouygues pour maintenir des tarifs élevés avant que free n’arrive et casse la baraque.

Merci Pierro787. D’après l’association QUE CHOISIR, les commerciaux ont ordre de le pas donner l’adresse où il faut envoyer sa lettre recommandée pour annuler son contrat avec SFR. (sur le site de l 'UFC (Union Fédérale des Consommateurs = QUE CHOISIR), je n’arrive pas à retrouver cette adresse.

@Laurent13

Où envoyer sa lettre de résiliation SFR ?

Pensez à préciser le motif de votre résiliation,
votre numéro de référence de votre contrat,
et le type d’abonnement concerné (box, mobile, ou les deux)
Envoyez votre lettre « en recommandé » à l’adresse :
SFR Résiliation, TSA 30103, 69947 LYON Cedex 20

Merci.

1 « J'aime »