Commentaires : Le fisc américain a été chercher la petite bête et réclame à Microsoft une somme colossale à onze chiffres

Quand le passé refait surface, les choses peuvent vite tourner au vinaigre. La firme de Redmond va devoir s’acquitter d’arriérés d’impôts, et la facture est plutôt salée.

Je n’ai jamais compris les gens qui pensaient s’enfuir aux Etats Unis pour payer moins d’impôts.
Certes, le taux d’imposition est moindre, mais quand on fraude, l’administration fiscale ne fait pas de cadeau.
En France, certes, le taux d’imposition est plus important, cependant quand on est riche on n’est pas poursuivi quand on fraude, alors bon …

4 « J'aime »

29.8 milliards de Dollars la petite bête…j’ose pas imaginer la grosse.

2 « J'aime »

Bof, comme à chaque fois, il va y avoir une bataille judiciaire et au final ils vont trouver un accord à 10 milliards et MS aura économisé 18 milliards .

1 « J'aime »

BOnjour, on a pas la même définition de petite bête je pense.

1 « J'aime »

Ça sent le procès qui va durer quelques années et surtout enrichir les avocats :wink:

1 « J'aime »

67 milliards de dollars c’est grosso merdo 64 milliards d’euros. On ne s’en rend peut-être pas bien compte dit comme ça mais cela représente 4 millions d’années fiscales de smic :no_mouth: . En gros, un australopithèque économe ( et éternel :laughing: ) aurait pu se payer Activision aujourd’hui.

2 « J'aime »

Ils ont donc 18,9 milliards de dollars de provision pour risque fiscaux.
Ça commence à faire du beau petit risque !

Bon maintenant faudrait faire cela en Europe avec les entreprises Européennes qui sont au Luxembourg ou en Irlande tout comme avec les entreprises américaines qui sont dans ces paradie fiscaux …
Je crois aussi qu’il y a les Pays Bas dans le lot

4 « J'aime »

Quand tu provisionnes autant d’argent dans un risque, c’est :

• Tu sais que tu n’es pas clean
  • Tu sais qu’ils vont trouver quelques choses
  • Tu sais que ça va être lourd
6 « J'aime »

Il serait bien que les GAFAM payent des impôts chez nous aussi, ça ne ferait pas de mal …

3 « J'aime »

Et pourtant en France, il y a des régularisations d’impôts régulièrement.

Il y a même eu une augmentation des rentrées avec le droit à l’erreur (incluant les inexactitudes délibérées).

C’est mieux que rien, et la firme estime que dans ce cas-là, ses provisions pour risques fiscaux seraient suffisantes.

Rien que de savoir qu’ils ont une provision pour « risque fiscal » prouve qu’ils ont des pratiques douteuses, que de n’est pas une erreur de comptabilité, et donc que c’est prémédité.

Rien que pour ça je doublerais le montant réclamé.

Après tout, quand ils veulent, on a vu qu’ils peuvent débourser 70 milliards hein…

1 « J'aime »

Non, ces provisions sont généralement constituées après que le fisc ou la justice a informé de quoi on suspecte l’entreprise. Vu l les faits reprochés, l’entreprise fait une estimation de ce que ça pourrait lui coûter et commence à la provisionner pour ne pas avoir un énorme trou dans la comptabilité le CV hour oú l’amende tombe.
Vu la lenteur de la justice, il y a le temps pour provisionner…