Commentaires : Le film Super Mario Bros. retarde sa sortie en salle

Le plombier moustachu s’excuse, mais il aura du retard. À l’origine prévu pour la fin d’année 2022, le film Super Mario Bros. ne sortira pas en temps et en heure.

Ce n’est pas grave Mario, du tout !

Ça me rappelle le navet des années 90, des fois il faut savoir arrêter avant le début :crazy_face:

  • Mortal Kombat 1 et 2
  • Highlander 1, 2, 3, 4 et 5
  • Street Fighter
  • Robocop
  • Conan le Barbare 1, 2 & 3

Beaucoup, avec Christophe Lambert, tiens. A l’époque, on laissait encore leur chance à ces tentatives de divertissement… :face_vomiting:

C’est quoi le problème avec Highlander 1, RoboCop ou Conan le Barbare ? :face_with_raised_eyebrow:

4 « J'aime »

Vu le succès de Sonic, Mario doit être jaloux, le résultat a intérêt à être à la hauteur !

Ah ah ah, je note que tu ne dis rien pour le reste, c’est que je n’ai pas si tort que ça :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C’est vrai que pour Robocop, je suis un peu dur : après avoir été démonté et remonté par le gouvernement, le gars revoit sa famille et ne peut pas aller leur parler pour leur dire qu’il est vivant. Alors il charge son flingue et tire sur tout ce qui bouge jusqu’à la dernière balle pour sauver l’oncle Sam. Un bon flic est un flic dont le chargeur est vide en fin de journée, c’est comme ça qu’on les aime !

On a fait bien pire (pour Mortal Kombat, à part tirer la chasse, je vois pas), mais non, je reste sur mon avis, c’est bien un navet :upside_down_face:

Ne comptez pas sur moi pour croire que Mario, sa moustache et son accent sorti du marché de Palerme sera une révélation. Forza Italia vue par les Japonais, non merci ! :rofl:

C’est ça que tu as retenu/compris du film ? :thinking:

1 « J'aime »

Je l’ai regardé il y a fort fort longtemps :sweat_smile:

La frustration de ne pas aller voir sa fausse veuve et son faux-orphelin de fils, pour je ne sais quelle raison, ça m’a marqué…

J’ai raté quelque chose ?

Ah bah oui, et pas qu’un peu.

Déjà, pour revenir sur cette histoire de famille (qui est une part assez peu importante du film), ça s’apparente à une amnésie passagère, la mémoire revenant peu à peu. Le mec se souvient de sa femme et son gosse en rêves, décide d’enquêter pour lui-même, s’aperçoit que son ancienne maison est vide…
Bref il est perdu (rien que la scène de la maison vide, où il pète un câble et commence à casser des trucs, est très forte et explicite).
D’ailleurs, s’il faut critiquer ce point, c’est plutôt dans RoboCop 2 que c’est mal géré : à ce moment il se souvient très bien de sa vie d’avant, il veut revoir sa femme, mais ses patrons lui ordonnent de dire à sa femme d’aller se faire voir. Ce qu’il exécute, merci au revoir, fin de l’arc « famille ». On sentait bien qu’Irvin Kirshner ne voulait plus s’embêter avec ça, et c’est un peu dommage.

Mais ce que tu as raté, ce sont plutôt les messages sous-jacents, notamment sur les dérives de la privatisation à outrance de tous les services publics (la Police étant rachetée par l’OCP, une entreprise privée), chose très visionnaire à l’époque, quand on pense qu’aujourd’hui énormément de services publics sont devenus privés.

Il y a aussi les problèmes de corruption, même si c’est du vu et revu au cinéma, je te l’accorde.

On peut aussi évoquer le thème homme vs. machine : malgré sa mémoire effacée pour le transformer en cyborg, « l’âme » de Murphy reprend le dessus, et il finit par agir en véritable être humain (sa voix devenant même moins « robotique »). D’ailleurs I. Kirshner va encore plus loin dans le 2 en effaçant totalement ses directives ; après ça il est totalement libre de penser et d’agir comme bon lui semble, comme un être humain normal.
Et pour rester sur le sujet homme vs. machine, il y a la baston contre ED-209, où Murphy arrive à lui échapper (même si c’est de justesse) et le battre alors qu’il est clairement moins puissant. C’est l’Homme qui gagne.

Bon du coup j’ai fait un pavé, mais si RoboCop est aussi culte, c’est justement parce que ce n’est pas un bête film de cyborg qui bute des méchants.
Comme tous les films de Verhoeven, ça va bien plus loin que ça (tout comme Starship Trooper qui n’est pas juste un « film de soldats contre des aliens »).

Je ne dis pas non plus que c’est un film d’auteur où il faut se creuser la tête, hein ! :sweat_smile:Mais il y a quelques thèmes intelligents abordés, même si ce n’est qu’en surface. :wink:

Je vois que tu as bossé ton sujet concernant Robocop, en fin connaisseur, vu le pavé, on croirait un film « oscarisable » à te lire :rofl:

Mais pardonne moi, je ne peux pas le mettre au rang de film correct, culte ou génial : notre patrimoine culturel s’en sortira très bien sans Robocop et tous les navets que j’ai cité, je te le garanti. :sweat_smile:

Ce qui serait amusant, ce serait de savoir ce que tu considères comme des chefs-d’oeuvre…et là il y aura forcément quelqu’un pour démontrer qu’en fait, ce sont des navets. paf

Désolé, mon âme a souffert quand j’ai vu ces films après avoir adulé ces univers et on reste dans le thème de l’article sur les adaptations au cinéma…

Si tu ne veux pas être mis en cause pour tes goûts, alors ne le fais pas pour les autres…

Je n’ai pas bossé mon sujet, c’est juste que ce film est dans mon top 10, du coup je l’ai vu un nombre incalculable de fois depuis que je suis petit. Et au fur et à mesure que j’ai grandi, tout en continuant à le regarder, j’ai commencé à comprendre les messages « cachés » dedans. Et malgré ce que tu en penses, il y a matière à en faire des analyses.

Mon but n’est pas de te le faire aimer, mais j’espère qu’un jour, peut-être, tu retomberas dessus et tu le regarderas, et tu le verras d’un autre œil en repensant à mon pavé.

Oui, oui, de manière générale, quand on critique une oeuvre, c’est toujours une affaire d’opinion personnelle, partagée ou non…

Pas besoin de rajouter des « je pense que… » et des « pour moi » à toutes les phrases…

Quand au fait qu’un film soit « culte », cela ne change rien à mon argumentaire qui se veut plus porté sur le côté qualitatif du scénario que lié à son momentum et ce qu’il a apporté comme vision.

Encore une fois, tout cela n’est que mon avis, comme sur tous mes posts :crazy_face:

1 « J'aime »

Il y a aussi un point à souligner qui peut faire une différence importante : les films ont-ils été vus à l’époque de leur sortie, ou beaucoup plus récemment ?

Exemple, il y a ici un membre qui n’a regardé que récemment les films Alien. Il ne fait aucun doute que ce qu’il en a perçu doit être très différent de ce que moi j’en ai perçu à leur sortie. ^^

Autre exemple, des films tel que Mad Max ont fait le buzz (même si on n’utilisait pas encore ce terme) à leur sortie, mais si on les regardent aujourd’hui, il est évident que le ressenti sera très différent de celui qu’on a eu autrefois…dans certains cas on en arrivera même à se demander comment on a pu les apprécier à l’époque. ^^