Deux ans après un succès massif en salles, « A Minecraft Movie » reviendra sur grand écran le 23 juillet 2027, une date qui l’expose à une concurrence frontale redoutable. Le pari est audacieux, mais le potentiel est là, porté par une marque planétaire et un public familial fidèle.
agacer les cinéphiles
Certains* cinéphiles
Pour ma part il faut bien de tout pour tout le monde
« Ce face-à-face estival a de quoi faire frémir »
Ce serait bien de citer dans l’article le 2ème film avant d’utiliser cette tournure, non ?
C’est bien indiqué : Les Simpson. ![]()
«Minecraft » et « Les Simpson » visent un public familial similaire, ce qui pourrait fragmenter les audiences. Mais ne pourrait-on pas y voir une occasion en or de transformer un week-end en véritable festival de l’animation pour toutes les générations ?
Inconditionnel de Nolan, j’ai vu (et adoré) Oppenheimer, mais il aurait fallu me menacer d’une arme pour aller voir Barbie. Et encore, j’aurais peut-être choisi la balle, comme dans Jack Reacher.
Je n’ai donc jamais ressenti ce phénomène « Barbenheimer », qui à mon avis devait surtout sévir aux USA. Mais j’en ai entendu parler et il me semble qu’il s’agissait essentiellement d’une guéguerre entre wokes et anti-wokes, du genre « mon film est plus-mieux que le tient ». Et les deux films ne visaient pas, mais alors pas, du tout, le même public.
Rien à voir avec ce qui pourrait arriver entre deux films d’animation à visées humoristiques pas-prise-de-tête, pour être poli. Là, il s’agit de deux films visant un même public et qui risquent juste de se pomper l’air mutuellement.